L’âge idéal pour aimer ?

L’âge idéal pour aimer ?

On aime se baser sur des statistiques, ça nous rassure. Okay, pas toujours, surtout quand on nous dit que l’amour ne dure que trois ans, mais de manière générale, les données scientifiques nous permettent de nous situer, savoir si on est dans la norme ou si au contraire, on a toutes les raisons de déprimer, surtout quand il s’agit de chose aussi irrationnelle que l’Amour ! Alors est-ce qu’il y a un âge idéal pour aimer ou sommes-nous des cas désespérés ?

L’amour comme les émotions c’est tellement abstrait qu’il est difficile de le quantifier. Ce sentiment, tu le connais depuis ta plus tendre enfance. Non, tu n’as pas rencontré(e) l’homme/la femme de ta vie le jour de ta naissance parce que vous étiez voisins de chambre et vous n’allez pas comme par magie vous retrouver 15 ans plus tard. (Ceci dit ça expliquerait peut-être pourquoi on a des coups de foudre !). Le premier amour que tu rencontre, c’est celui de tes parents, puis de ta famille et de tes amis.

Ouais, j’vois bien la tronche que tu tires en lisant ces lignes, l’air de dire « sans blague… ». J’sais que ça ressemble pas vraiment à l’Amour que t’attends, celui qu’est censé être celui de ta life, mais c’est l’amour filial, l’amour de tes amis qui te préparent à tout ça. T’imagines une personne complètement insensible tomber amoureuse ? On est d’accord, c’est compliqué quoi… Et surtout, le truc super important, c’est de t’aimer toi, que tu sois bien dans tes pompes. Jouer les demoiselles en détresse à la limite ça peut avoir un côté séduisant au début, mais si tu le restes après quelques mois de relation, y a pas grand monde qui irait parier sur la longévité de votre couple…

Une étude britannique estime que l’âge idéal se situerait à 27 ans et qu’une fille aurait le temps de tomber 4 fois amoureuse avant de trouver le bon. Mais entre nous, ce ne sont que des chiffres et on s’en fout un peu. Alors pour répondre à la question : non, il n’y a pas d’âge pour aimer, ça n’arrive jamais quand on s’y attend, mais toujours au bon moment. En attendant, pas besoin de rester pendu(e) à ton téléphone à la recherche de l’homme/la femme de ta vie. T’as plein d’autres choses à faire d’abord comme… Ranger ta chambre. Non, on plaisante, juste profiter. 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire