Ce que vous devriez savoir sur le pénis

Ce que vous devriez savoir sur le pénis

Tu te poses des questions sur le pénis ? Voici quelques trucs qui te permettront d’en apprendre un peu plus. On parie qu’après cet article, tu ne regarderas plus ton sexe (ou celui de ton mec) de la même façon !

 

1. La fracture du pénis n’est pas un mythe

Je sais que ça peut paraître étonnant, mais il est possible de se casser le pénis et t’imagines bien que ça fait… ultra mal ! Ce sont les corps caverneux qui se fracturent. Autre bobo qui peut arriver, c’est la rupture du frein qui implique un saignement abondant. Rassure-toi, si cela t’arrive, tu ne vas pas mourir et ton pénis ne va pas tomber non plus. Tu pourras continuer à t’en servir, mais il est tout de même préférable de consulter un médecin avant…

 

2. La taille standard en érection n’est pas de 20 centimètres…

La taille standard d’un pénis était de 15 centimètres il y a 10 ans, maintenant elle est de 13 centimètres. Bref, si t’as l’impression d’en avoir une toute petite, ce n’est pas bien grave puisque le vagin fait en moyenne 9 centimètres. Tu as encore de la marge !
 

3. Faire pipi tout en ayant une érection, ce n’est pas possible

Les filles qui disent qu’un mec ne peut pas faire deux choses à la fois, vont être contentes, car cette fois-ci c’est vrai. Il faut donc attendre que l’érection redescende avant d’aller uriner. Priorité au sexe avant la vessie ! Au moins, il n’y a pas de risque de s’emmêler les pinceaux.

 

4. L’auto-fellation non plus.

D’après les recherches d’Alfred Kinsey, trois hommes sur mille en seraient capables. Tu peux toujours essayer de tester ta souplesse, mais on te conseille d’avoir un autre but que celui-ci…

 

5. Être en érection ne signifie pas nécessairement être excité

Et oui ! Si les garçons ont des érections nocturnes, ce n’est pas parce qu’ils passent leur temps à faire des rêves érotiques. Ça sert à entretenir les circuits. Ton pénis a besoin d’exercice régulier pour bien fonctionner, et cela, même quand tu ne t’en rends pas compte.

 

6. L’alcool, la drogue, le tabac… Le pénis, il kiffe pas trop.

Voici les trois trucs qui ont un impact négatif sur l’érection. Pense à ton pénis avant de t’enquiller 20 shoots de vodka, un taz et trois paquets de clopes, sinon gare à la mi-molle !

 

7. Le pénis n’est jamais droit

Après la taille, c’est la forme de ton pénis qui t’inquiète. Trop à gauche, trop à droite… Pourtant, c’est normal ! Un pénis parfaitement droit en érection, c’est même plutôt rare.

 

8. Circoncision ne rime pas avec sensibilité augmenté

Même si 89% des femmes préfèrent les hommes circoncis selon une étude américaine, la circoncision rend le gland moins sensible. D’abord parce que le prépuce a plein de terminaisons nerveuses et ensuite, l’enlever ne permet plus au gland d’être protégé des agressions extérieures. Bonne nouvelle en revanche, le risque de choper des IST est divisé par deux (mais ne prend pas ça comme excuse pour ne pas mettre de capote).

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire