Faire plaisir : quelle limite quand on aime ?

Faire plaisir : quelle limite quand on aime ?

Quand on aime, on a envie de faire plaisir à l’autre, de tout faire pour qu’il soit satisfait et heureux, parce que notre bonheur c’est avant tout le sien. La magie de l’amour quoi… Mais doit-on pour autant lui faire plaisir à tout prix ou y a-t-il une limite ?

C’est bien d’être généreux, de s’oublier pour l’autre, mais attention à pas trop en faire non plus. Oui même quand on aime, même quand on veut faire plaisir à l’autre, il y a des limites et ces limites, ce sont les tiennes, tout simplement. À partir du moment où tu fais quelque chose qui va à l’encontre de ce que toi tu veux. Les définir n’est pas toujours évident: entre la soirée où tu n’as pas vraiment envie d’aller et accepter de pardonner ses erreurs… Il y a un pas de géant. On peut se rendre à cette soirée ou préférer le laisser y aller seul, on peut accepter de pardonner son erreur, sans pour autant que cela ne devienne une habitude.

La meilleure solution pour instaurer ses propres limites, c’est de dire STOP dès que tu estimes que cela touche à ton intégrité, que lui faire plaisir ne te fais pas plaisir, que tu n’es pas capable de le suivre dans ses désirs sans que ça ne pèse sur votre couple et ton moral.

Faire plaisir , c’est un petit pas, un geste, pas un sacrifie, ni un oubli de soi. Tu donnes ce que tu es capable de donner. S’il exige quelque chose que tu n’es pas en mesure de lui offrir, alors c’est comme s’il volait un peu de ta personne. Tu es lésé. Un couple, c’est un partage, c’est une relation d’égalité, pas de soumission. S’il cherche à te dominer, s’il ne comprend pas ton refus, te fais culpabiliser, tu as tout intérêt à te casser avant de tomber dans une relation toxique. 

 

Vous aimerez aussi

One thought on “Faire plaisir : quelle limite quand on aime ?

  1. […] ta tronche, c’est déjà un bon indicateur pour savoir si tu es dans une relation toxique ou pas. Tu pourrais tout faire pour lui, que ça ne serait pas encore assez pour le/la satisfaire. T’es peut-être amoureux/se mais pas […]

Laisser un commentaire