La honte d’être celibataire ?

La honte d’être celibataire ?

Dans les trucs les plus honteux de la vie, on trouve : puer de la gueule, puer des pieds, avoir des croûtes sur le visage, ne pas savoir nager, mettre des chaussettes dans ses sandales et… Être célibataire bien sûr ! C’est tellement la honte que tes parents ne parlent plus de toi et que personne n’ose plus prononcer ton prénom, comme Voldemort…

On se calme tout de suite. T’as peut-être l’impression d’être la bête noire de ton groupe, mais y a pas non plus de quoi être classé en espèce nuisible à exterminer d’urgence (et puis quoi encore ?). D’abord, parce que tout le monde l’a été et le sera peut-être encore dans quelques années. Être en couple toute sa life ce n’est pas possible. C’est un mythe ! À moins que tes parents aient décidé de qui serait ton mari/ta femme dès ton berceau, mais ça, c’est une autre histoire…

En général, tu es rarement en couple avant 15 ans. Des ruptures ça arrive, même quand on se dit très très amoureux au début et il se peut que la traversée du désert dure plus longtemps qu’on ne le voudrait. Cela ne signifie pas pour autant que tu ne peux pas plaire, que tu dois être forcément malheureux et encore moins que tu resteras toute ta vie célibataire. Il y a plein de gens bien qui sont solos. Si si, pour de vrai ! Ceux qui devrait avoir honte, ce sont ceux qui te disent « bah alors ? Tu n’as encore trouvé personne ? »

Être célibataire, ce n’est pas un drame et trouver l’amour même si c’est cool, il ne faut pas que tu en fasses le but ultime de ta vie. T’as plus de chance d’être déçu(e), et de passer à côté de plein de choses chouettes. Ce serait dommage… D’autant plus que c’est la période idéale pour en profiter et pour apprendre à te connaître.

Alors si tu as le blues d’être célib, t’appelles quelques potes et tu vas t’amuser !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire