Pourquoi a-t-on mal quand on a nos règles ?

Pourquoi a-t-on mal quand on a nos règles ?

Les règles, c’est du sang alors ça parait logique que ça fasse mal. Pourtant, ce n’est pas comme si on s’était blessée à l’intérieur puisqu’il s’agit d’une poche de sang qui est déjà prè-installée et qui s’évacue, car il n’y a pas eue fécondation. Et puis, c’est pas comme si non plus, on avait mal qu’au bas du ventre, non à la tête aussi ce qui entraîne fatigue et caractère de cochon. Alors pourquoi a-t-on mal quand on a nos règles ? Une étude vient de répondre à notre question !

 

Une étude menée par une université Californiene s’est penchée sur nos petits malheurs menstruels. Déjà, ce qui est rassurant, c’est qu’on est tout de même 80% à en souffrir. Rien que ça… Selon cette étude, il s’agirait d’une protéine qui soit la responsable de tous nos maux : la protéine C. Plus ce taux de protéine est haut, plus on souffrirait lors de l’arrivée de nos ragnagnas qui provoquerait une inflammation. Un traitement inflammatoire serait donc plus approprié pour nous faire aller mieux. Mais sinon, éviter tabac, stress et mal bouffe aide aussi pas mal à moins en souffrir !

Je ne sais pas si c’est vraiment rassurant d’apprendre que la protéine responsable des maladies cardiaques soit la même que lors des douleurs pré-menstruelles, mais au moins on sait désormais sur qui on doit rejeter la faute. Allez, on va la dégommer à coup de courgettes et de carottes cette peste de protéine !

Vous aimerez aussi

8 thoughts on “Pourquoi a-t-on mal quand on a nos règles ?

  1. Sarah

    Et le risque d’être atteinte d’endométriose, il faudrait peut être en parler..!!! Car non, souffrir trop pendant ses règles, ce n’est pas normal !!!

    1. Deborah Deborah

      C’est exact, l’endométriose est une réelle maladie qui peut mettre du temps a être diagnostiquée. Dans cet article, nous parlons des douleurs que toutes les filles ont lors de leur règle et qui sont plus ou moins importantes. Bien évidemment si ces douleurs sont au delà du supportables, il faut se rendre chez son médecin pour avoir un avis médical.

  2. Gabele

    Aller, avant que tout le monde se mette à y croire : il n’y a pas de poche de sang qui éclate une fois par moi dans l’utérus des femmes. C’est l’endomètre qui dégage tout le sang dont il s’est gorgé pendant des jours et des jours. Donc si ça fait mal, c’est aussi parce que des morceaux se décollent (miam !)

  3. Emile Lautrepour

    coucou
    quel est le lien de cette étude ?

    1. Deborah Deborah

      Bonjour,
      voici un lien qui explique cette étude : Passeportsante, il ne s’agit pas du seul article sur ce sujet.
      Bonne journée,
      Déborah pour AfterBaiz

  4. maryon

    Bonjour,

    Pourquoi perpétuer des clichés sur les règles ?
    Je vous encourage à aller voir cette petite vidéo qui montre qu’il faut dire fuck à ceux qui nous disent « ben quoi t’es en colère t’as tes règles ou quoi ?  »
    https://www.youtube.com/watch?v=MHsc7cO92mw

    1. Deborah Deborah

      Bonjour Maryon,
      il ne s’agit pas de perpétuer des clichés sur les règles, puisque notre article se base sur une étude réalisée récemment. Voici un lien à titre d’exemple (il en existe plein d’autres) : Passeportsante. Si certaines filles ne ressentent aucune douleur (et tant mieux !) ce n’est pas le cas de toutes.
      Et comme vous le dites, bien sûr que les règles ne définissent pas qui nous sommes 🙂 Heureusement, d’ailleurs.
      Bonne journée.
      Déborah pour AfterBaiz

  5. […] Avoir des douleurs durant ses règles, on en a toutes. Leur intensité dépend des personnes, parfois, c’est juste un petit tiraillement qui nous alerte, d’autres fois, elles sont si intenses qu’elles nous clouent au lit. Pourtant, avoir mal durant ses règles n’est pas forcément « normal » et peut être un symptôme de l’endométriose. […]

Laisser un commentaire