Que faire si je ne dois pas faire l’amour ?

Que faire si je ne dois pas faire l’amour ?

Hier soir, t’étais avec ton/ta chéri(e), vous rentriez de teuf et au moment de vous quitter, c’était chaud. T’as senti que vous étiez sur le point de déraper. Seulement voilà, quelle qu’en soit la cause, tu ne veux/dois/peux pas faire l’amour. Il peut y avoir tout un tas de raisons : tu ne te sens pas encore prêt(e), tu veux attendre pour être sûr(e) que ce soit le bon/la bonne, ce n’est pas le bon moment dans ton cycle (règles ou période fertile), tu es malade… Bref, tu penses que ce n’est pas encore le bon moment pour vous lancer tous les deux.

Pourtant, t’as envie d’avancer dans ta relation. Alors, comment faire grandir votre amour autrement qu’en couchant ? Qu’est-ce que tu peux faire à la place ? Comment tu peux vivre cette période ?

 

Si tu as fait ce choix, bonne nouvelle, car la démonstration de tes sentiments ne passe pas que par le sexe. Je dirais même plus, quand tu fais l’amour, tu unis ton corps à celui de ton copain/ta copine, mais c’est encore plus kiffant si vos cœurs sont sur la même longueur d’onde. Plus vous vous aimez, plus ce sera le pied niveau sexe. Donc tu peux profiter du fait de ne pas faire l’amour pour faire grandir votre relation. On a tous besoin de se sentir aimés. Notre cœur a besoin d’être alimenté. Faire l’amour, c’est un moyen, mais il y en a plein d’autres ! Voilà les autres carburants que tu peux développer.

 

1- Lui dire que tu l’aimes :

Si certains se dévoilent plus facilement par le corps, se dévoiler par le langage aussi important, voire plus intime. Il y a des mots qui sont tellement fort qu’on les retient, qu’ils nous touchent et peuvent même engager. Quand ta meuf ou ton mec te complimente, tu te sens comment ? T’es fier(e), non ? Ça te donne envie de te surpasser, ça te donne des ailes… Alors, n’hésite pas à faire de même avec lui/elle. Tu peux lui dire tes sentiments, ce que tu ressens, ce qu’il/elle t’inspire. Dis-lui que tu l’aimes et pourquoi tu l’aimes. Pas besoin d’inventer, cherche juste à mettre des mots sur ce que tu ressens. Oui je sais, ce n’est pas toujours évident, mais crois-moi, cela engendre de la confiance, en soi, en l’autre. Et quoi de mieux que la confiance pour faire grandir l’amour ?

 

2- Partager des moments à deux :

Vu que tu ne peux pas rester enfermé dans ta chambre à copuler toute la journée, profites-en pour sortir et faire des trucs cool à deux ! Ça peut être une sortie au ciné, une balade, une rando, un resto, un tennis. Crois-moi j’ai plein d’idées, mais l’essentiel est de faire ce qui vous plaît à tous les deux. Le fait de partager des moments avec ton amoureux(se) ça va vous souder. Vous allez vous marrer, nouer une complicité et vous allez surtout avoir le temps de vous parler. Quand tu partages des trucs avec ton copain/ta copine, ça t’apprend à mieux le/la connaître, sa joie, sa persévérance, son intelligence, son humour… Plein de nouvelles qualités que tu ne connaissais pas forcément avant. Tu vas peut-être aussi observer des défauts 😉 Mais en tout cas tu sauras mieux qui il/elle est.

 

3- Les gestes d’affection :

Ce n’est pas parce que tu ne couches pas avec ton copain/ta copine, que ça veut dire que vous n’avez pas le droit de vous toucher. Les périodes d’abstinence peuvent être un moyen de développer un truc qu’on appelle la tendresse : les câlins, les caresses, les bisous, se tenir la main… Quand tu sais que ça n’ira pas plus loin, ça a un côté vraiment cool de voir que l’autre ait des gestes de tendresse et d’affection, sans arrières-pensées, sans que ce soit forcément pour te chauffer. Et tu es là simplement dans les bras de l’autre, tu es bien, tu goûtes à la tendresse (bon même si parfois c’est un peu frustrant !). C’est aussi une façon de mieux connaître ton corps, ce que tu aimes, les zones qui te procurent du plaisir, etc.

 

4- Prendre soin l’autre :

Prendre soin de l’autre, c’est déjà une preuve d’amour. Quand ton copain/ta copine se met en quatre pour toi, quand il t’aide à faire un truc, quand il fait quelque chose à ta place parce que tu ne peux pas, que t’es trop crevé, ou que tu n’y arrives pas, est-ce que tu ne prends pas ça comme une belle preuve de son amour ? Tu te rends compte qu’il/elle t’aime. N’hésite pas à prendre le temps de rendre des services, d’avoir des attentions particulières, d’être attentif à lui/elle. Ça aussi ça fait grandir l’amour.

 

5- Le/la surprendre en lui faisant plaisir :

Un dernier truc : les cadeaux. Ça fait toujours plaisir, non ? S’ils sont offerts avec sincérité, s’ils sont chargés d’affection et de souvenirs, ils représentent un « je t’aime » évident et clair.

 

Pendant ce temps où tu ne couches pas, tu apprends donc toutes ces choses sur l’autre. Tu prends le temps de mieux le connaître, tu connais mieux ton corps, mais tu apprends aussi le respect de l’autre, le respect de ses convictions, de son corps, du rythme auquel il/elle veut aller. Et ça c’est quelque chose qui te servira toute ta vie !

Après ça dépend vraiment de la personne avec qui tu es. Il y a des trucs qui vont plus la/le toucher, d’autres moins. À toi de les trouver ! Mais en tout cas, un truc est sûr, c’est que même si tu ne peux pas faire l’amour, t’as plein d’autres trucs à faire.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire