On fait quoi avec nos poils ?

On fait quoi avec nos poils ?

Si chez les mecs, avoir son premier poil au menton est une fierté, chez les nanas les poils sont souvent loin d’en être une. Quand t’étais gosse, tu n’avais pas de complexe avec le fin duvet qui recouvrait tes jambes, mais désormais qu’ils sont bien visibles, tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir en faire. Faut-il les épiler ou pas ?

 

Assumer son corps avec tous les changements auxquels on a le droit d’un coup, c’est pas évident, surtout quand on est soumis en permanence à l’image de la femme parfaite. Autant dire qu’avec tous les canons qu’on croise dans le métro sur les affiches publicitaires ou dans les magazines, on a de quoi complexer. Alors quand il s’agit de nous montrer en maillot de bain ? C’est pire ! Nous ne sommes jamais à l’abri du fameux poils qui dépasse !

En vérité, le plus important, c’est ce que toi, tu ressens. Si tu ne te sens pas bien en sortant avec les mollets pas épilés, alors effectivement, il est préférable de passer par la case « préparation » avant. Pourtant, si t’es à l’aise, alors où est le problème ?

Si t’as l’impression que tes copines sont toujours impeccables sur elles, sache qu’aucune fille ne s’épile tous les jours ! Quand on est en Jeans et col roulé, pourquoi s’emmerder ? C’est l’hiver, il fait froid et on n’est pas contre une couche de protection supplémentaire. Alors qu’en été, on aura tendance à faire plus attention. On s’adapte en fonction des saisons quoi ! L’épilation, ce n’est pas tout le temps, pas tous les jours, ni systématique (et en plus, ça peut irriter).

Et quand on a un mec ? La première fois forcément, on se prépare, on veut être belle et désirable, avoir la peau douce comme un bébé. C’est normal ! On est dans la période de séduction et on a trop peur qu’il trouve notre toison disgracieuse. Si cela peut te rassurer, généralement ce n’est pas une barrière de poils qui fera retomber l’envie d’un mec, à moins d’être vraiment négligée, mais là c’est un autre problème. 

Si vous êtes ensemble, n’hésites pas à en discuter avec lui et à lui demander s’il a une préférence: avec poils, sans, un peu, pas du tout, en forme de coeur ? La plupart s’en foutent et dans ces cas-là, tu seras sûrement soulagée de savoir que tu n’es pas obligée de passer par la case arrachage de poils à chaque fois que tu le vois. D’autres n’aiment pas trop ça et à l’inverse, certains ne kiffent pas l’épilation intégrale. Le fait de lui poser la question, même si ça peut paraître gênant au début, permet de dédramatiser ce qu’on considère comme pas glam’ et d’être plus à l’aise avec l’autre et avec soi. En revanche, s’il cherche à t’imposer la façon dont tu dois être, tu dois lui rappeler que c’est ton corps, et non le sien.

Et puis zut, c’est la nature. Alors on a le droit de la contrôler si on trouve ça plus joli, de l’entretenir, mais on n’a aucune raison d’en avoir honte !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire