Rapport non protégé: c’est grave ?

Rapport non protégé: c’est grave ?

Si tu viens d’avoir un rapport non protégé, on ne va bien sûr, pas te féliciter, mais inutile d’enfoncer le clou surtout si tu as eu un accident. C’est déjà assez pénible comme ça à gérer.

En revanche, ce n’est pas une chose à prendre à la légère ! Maladie transmissible, grossesse, les risques sont réèls. Si vous avez eu un oubli ou un accident de capote et que ta copine/tu ne prend(s) pas un autre moyen de contraception, on te conseille de te rendre/qu’elle se rende en pharmacie pour prendre la pilule du lendemain et de faire un test dans les 15 jours à 3 semaines après le rapport à risque. Il faut que vous en parliez ensemble, car vous êtes, tous les deux, concernés.

Si tu n’as pas encore couché avec lui/elle, fais gaffe, ce n’est pas un acte anodin. Alors n’ai pas honte de sortir couvert et d’en parler avec lui/elle ! On comprend que ce n’est pas non plus la situation idéale, alors si vous êtes ensemble depuis un certain temps, avant de vous lancer dans un rapport non protégé, rendez-vous dans un centre de dépistage pour faire tous les tests adéquats et n’oubliez pas votre contraception. Have Fun 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire