Top 6 des films sur la quête d’identité de soi en ce moment au cinéma

Top 6 des films sur la quête d’identité de soi en ce moment au cinéma

Le cinéma, c’est ce qui te sauve une soirée pourrie, te permet de te retrouver devant un bon film avec tes potes, t’offre un moment romantique avec ta copine/ton copain. Tout le monde aime le cinéma ! L’ennui, c’est qu’aujourd’hui, il y a tellement de films qui sortent qu’on est un peu noyé sous la masse de productions. Pas de panique, on est là pour t’aiguiller sur les sorties du moments qui valent le coup.

On te fait une petite selection sur les films romantiques ou en quête d’identité de soi : 

 

Moonlight

Alors lui, t’as pas pu le rater. L’affiche est absolument partout, t’as forcément vu des pubs sur youtube. C’est l’histoire d’un gars, Chiron, qui tente de faire sa place dans le monde en partant de très bas. Ce qui fait la force du film, c’est que le gars n’a pas du tout une vie incroyable ou quoi, il essaye juste de trouver ce qui pourrait le rendre heureux. Il traite notamment de l’homosexualité, sujet encore tabou au sein de la communauté afro-américaine. Très touchant, attendez-vous à sortir de la salle bien remué !

 

La La Land

Si tu aimes les comédies musicales, c’est le film à aller voir cette année ! On est dans du classique à deux mille pour cent. L’histoire est on ne peut plus typique; un mec et une nana qui galèrent dans la vie, qui se rencontrent et se rapprochent grâce à leur passion commune de la musique. Emma Stone va être confronté au choix suivant : suivre son rêve ou l’homme qu’elle aime ? On vous laisse deviner. En tout cas, on adore la musique et bien sûr les acteurs ! Le genre de film qui fait du bien.

 

Seuls

Peut être que tu connais la géniale bande dessinée française qui a inspirée ce film. Cinq enfants se réveillent un matin dans leur ville complètement désertée. Plus personne dans les rues, les parents absents… Le film couvre les cinq premiers tomes de la BD, et vous présente son univers et ses personnages. Attends-toi toi à être surpris(e) !

 

Rock’n Roll

L’histoire d’un acteur qui pète un plomb et qui décide de quitter son travail pour retrouver une seconde jeunesse et sortir de sa vie bien stable. C’est classique en soi, mais efficace et on se prend vraiment pas la tête. A regarder avec des copains, en allant se faire un Macdo ensuite !

 

Lion

C’est notre film coup de coeur de cette sélection ! L’histoire se déroule sur vingt ans. Alors qu’il s’endort dans un train, Saroo, 5 ans, se retrouve à des milliers de kilomètres de chez lui. Pendant plusieurs mois, il va errer dans les rues de Calcutta avant d’atterrir dans un orphelinat. Cette quête de lui même et de ses origines, ne le quittera jamais. C’est certainement le film le plus fort de ce début d’année. Larmes d’émotion garanties !

 

L’Ascension

On finit sur quelque chose qui mêle la comédie et histoire vraie. En 1993, il devient le premier maghrébin à gravir l’Everest. 25 ans plus tard, il coscénarise un film sur son aventure. Celui-ci revient sur son voyage, de la cité des 4000 jusqu’au sommet de l’Everest qui a fait dans le but de conquérir la fille qu’il aime. Il s’agit du témoignage d’un homme se sentant condamné refusant la vie toute tracée qui l’attendait. Une histoire à la fois drôle et belle.

 

Alors, c’est quoi ton programme ciné de la semaine ? 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire