TOP 5 des trucs relous quand c’est la canicule et que t’es en couple

TOP 5 des trucs relous quand c’est la canicule et que t’es en couple

Ça ne t’a sûrement pas échappé, mais en ce moment, on est plus ou moins tous en train de crever de chaud. Tellement que ça devient difficile à supporter. Et le pire, c’est qu’alors qu’il fait déjà chaud comme en Enfer, et ben l’Enfer c’est aussi les autres. Le combo chaleur + mec/nana peut vite devenir lourdingue. On t’a fait un petit top des trucs que la chaleur rend insupportable quand tu passes du temps avec ton copain/ta chérie.

 

1. La flemme

moments relous durant la canicule

Quand il fait chaud, on a surtout envie de ne rien faire. On veut juste rester immobile pour transpirer le moins possible et suffoquer en paix. Alors quand l’autre veut se motiver pour faire quelque chose d’autre que de rester dans une piscine ou sur un transat, on souffre. « Viens chéri, on va visiter le Musée d’Orsay »… « Non pitié, laisse-moi crever en paix ».

 

2. Le manque de patience

trucs relous à faire durant la canicule

La chaleur, ça te vide de toute ton énergie. Et quand on a pas d’énergie, on a pas forcément beaucoup de patience non plus. On est plus facilement irritable, on est prêt à s’agacer pour un rien. Du coup, il suffit que ton/ta chéri(e) oublie de remettre le coca au frigo pour que tu pètes un plomb. L’engueulade peut vite arriver. Un conseil, applique le bon vieux proverbe « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

 

3. Les silences gênants

trucs relous durant la canicule

 

Vu que la chaleur te pompe tes forces, même parler devient épuisant. Du coup, quand tu décides de voir ton/ta chéri(e) sous cette chaleur, l’après-midi a de bonnes chances de se passer en silence. Eh oui, on a même pas le courage de se lancer dans une conversation. Ouvrir la bouche, c’est crevant ! Du coup on reste à lézarder sans parler, et ça peut faire un peu bizarre… Mais on souffre côte à côte, et ça, c’est beau !

 

4. La libido à zéro

trucs relou durant la canicule

On dit que le soleil fait bouillir les hormones, que ça donne des idées, qu’on est plein de vigueur à l’approche de l’été… Sauf que quand il fait chaud à ce point, on a juste zéro envie de se lancer dans du sport, surtout s’il se passe dans un lit. On se prive le temps que la canicule passe donc. Mais on peut voir ça comme un mal pour un bien, on accumule du désir jusqu’à ce que la température baisse et qu’on soit de nouveau capable de s’activer un peu sans fondre sur place !

 

5. Le contact physique impossible

trucs relous durant la canicule

On ne t’apprend rien, mais quand il fait chaud, on transpire ! Donc le concept de contact physique, on oublie. Le plus dur, c’est de dormir dans le même lit. Chacun se met à une extrémité, et à chaque effleurement involontaire c’est « me touche paaaaaas ! » Les câlins à la sueur, c’est pas ce qu’il y a de plus agréable, du coup, on met un peu de côté l’aspect tendresse des gestes.

 

La chaleur, l’été, c’est chouette, ça laisse du temps au soleil avec la personne qui nous rend dingue, mais la canicule, c’est juste un tue-l’amour. Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps, et on est d’autant plus content de se retrouver avant. Alors, prends ton mal en patience, et surtout n’oublie pas de rattraper le temps perdu quand il se remettra à faire plus frais !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire