Vagin, pénis, anus: qu’est-ce que c’est ?

Vagin, pénis, anus: qu’est-ce que c’est ?

Au moment de l’adolescence, on se pose dix mille questions et une bonne partie d’entre elles s’arrêtent en dessous de la ceinture. Notre corps change, nos hormones explosent et forcément on aimerait bien comprendre ce qu’il se passe dans notre pantalon, mais aussi dans celui du sexe opposé ! Un petit point anatomie pour mieux connaître vagin, pénis et anus.

 

Vagin :

C’est un peu la partie mystérieuse de l’anatomie féminine, parce que contrairement au mec, tout est caché. Les filles peuvent voir la partie extérieure, la vulve, à condition de se contorsionner devant un miroir de poche.

Le vagin s’ouvre au niveau des petites lèvres et se termine au niveau du col de l’utérus, là où sera installé bébé quand il y aura une grossesse. L’hymen est une petite membrane qui symbolise la virginité et s’élargit pour laisser rentrer le pénis. Les filles ont effectivement un point G situé entre 4 et 6 centimètres à l’entrée du vagin, mais pour ceux qui ne le trouvent pas, aucun problème, puisque la vulve est également une grande source de plaisir.

Le vagin dispose d’un système auto-nettoyant grâce à des bactéries qui permettent de réguler votre flore, alors les filles, pas la peine de nettoyer l’intérieur de votre vagin. Après tout, qui a dit que les bactéries étaient toujours mauvaises ? Utiliser un produit au PH neutre pour entretenir la partie extérieure, c’est suffisant pour se sentir fraîche et propre !

 

Pénis :

Le pénis est un organe érectile. C’est-à-dire qu’il est mou au « repos » et grandit en érection, quand le corps caverneux se gorge de sang. Le gland, c’est la tête du pénis, il s’agit de l’endroit le plus sensible, au même titre que les petites lèvres chez les nanas. Il est recouvert d’une peau appelée le prépuce et rattaché au frein. Quand on dit qu’un homme est circoncis, c’est parce que cette petite peau a été coupée.

Les érections n’arrivent pas seulement lorsque l’homme est excité, mais aussi durant la nuit, d’où la fameuse trique du matin. C’est un peu pour assurer son bon fonctionnement.

Les spermatozoïdes barbotent dans les testicules qui, elles même, sont contenues dans les bourses, les fameux bijoux de famille !

 

Anus :

Les filles ont un vagin, les mecs, un pénis, mais ils ont un truc en commun (en plus d’avoir des pieds, des jambes et des yeux…) : l’anus. C’est l’extrémité du tube digestif. Dans l’anus, les sphincters sont les muscles qui permettent de contrôler l’ouverture et la fermeture de l’orifice pour expulser les déchets (le caca !). Il paraît que le point P chez les mecs, équivalent du point G féminin, se situerait quelque part là-dedans. C’est en fait la prostate. Mais d’un point de vue physiologique, l’anus n’a pas pour fonction à être pénétré.

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Vagin, pénis, anus: qu’est-ce que c’est ?

  1. […] ont besoin d’un peu plus de temps. Parmi les principales : les différentes parties des organes génitaux, les fesses, les seins, le cou, les oreilles… On en découvre un peu plus chaque jour sur sa […]

  2. […] soit homme ou femme, on peut avoir un orgasme, en revanche comme notre sexe est différent, l’orgasme l’est […]

Laisser un commentaire