La semaine dernière Max Bird, un drôle de Youtubeur à la cravate verte, a posté une vidéo sur l’homosexualité pour contrer les idées reçues. Après la polémique qui a eu lieu sur TPMP suite à la blague de très mauvais goût d’Hanouna, on s’est dit que remettre les pendules à l’heure n’était pas une si mauvaise idée que ça. L’homophobie est malheureusement encore bien présente en France et pour lutter contre ça, rien de mieux qu’une bonne dose de connaissance.
Max Bird déchire un à un sur une feuille A4, les préjugés les plus répandus sur l’homosexualité comme « l’homosexualité est contre nature » ou encore « être élevé par 2 papas prédispose à l’homosexualité ». Une vidéo super intéressante qui prouve que l’homosexualité ce n’est pas une maladie ni un truc grave. Ça existait déjà dans des civilisations beaucoup plus anciennes que la nôtre comme chez les Grecs et même chez les animaux. Oui oui !
Max Bird en profite pour donner une explication scientifique. Si celle-ci est intéressante, elle est tout de même à prendre avec des pincettes, car elle apparaît un peu trop manichéenne pour être pleinement satisfaisante. La question qu’on peut se poser à la fin de la vidéo c’est : et les bis ? Comment on explique leur orientation, hein ?
De toute évidence, l’homosexualité n’a pas encore délivré tous ses secrets et risque de faire encore beaucoup parler d’elle, mais si c’est pour amener les gens à être un peu plus tolérant alors nous on dit oui !