T’as quinze ans, un petit copain, de l’acné plein la face et tu penses que la pilule c’est LA solution miracle pour retrouver ta peau de bébé en plus d’avoir une sexualité libérée. Pourtant pas tant que ça…
C’est connu, certaines pilules permettent à l’acné de disparaître, c’est presque magique ! Cependant, la pilule ne guérit pas l’acné, elle ne fait que masquer la situation grâce à des hormones artificielles. Alors si dans 10 ans tu décides d’arrêter la pilule parce que t’en as marre, inutile de te leurrer. Ta peau acnéique tu vas la retrouver… Retour à la case départ et tu pourras de nouveau dire bonjour à ton adolescence. Qu’on soit honnête, à 25 ans c’est un peu plus difficile à assumer qu’à 15.
Si cela te gâche vraiment la vie, on ne va pas te dire « assumes tes boutons ». Pour régler le problème, on te conseille plutôt de te rendre chez un dermatologue, qui ciblera le problème. Il n’existe pas qu’un seul type d’acné, tout comme il n’existe pas qu’un type de pilule. Pour comprendre la source de ces disgracieux boutons rouges et purulents des tests sont nécessaires. Vous pourrez ainsi envisager ensemble un traitement à prendre.
Chaque chose à sa place : une pilule adaptée pour ta contraception et un traitement adapté pour ton acné !