T’as eu un coup de foudre, t’es tombé instantanément amoureux, tu ressens un amour-désir aussi violent que si tu venais de te prendre un raz-de-marée en pleine face. T’es attiré par ses charmes physiques mais aussi psychiques. Vos corps et vos esprits se coordonnent. T’as l’impression de plus rien contrôler et que tes émotions s’amusent à prendre successivement toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Tu l’as reconnue, c’est la passion. Warning !
Quand on tombe passionnément en amour de l’autre, il bouleverse notre être et nous change. Ça a un côté génial, parce que bordel de merde, c’est sacrément bon (et un peu flippant aussi). Genre t’es plus toi-même, t’as l’impression d’être constamment sous psychotrope tellement que t’es trop bien ! Sauf que c’est mathématique, il y a forcément une redescente… Et c’est pour ça que tu flippes.
Le risque, c’est de confondre « amour » et « passion », car comme l’attirance, la passion s’estompe alors que l’amour se construit. Un désir très fort est le signe de ton attirance pour l’autre et il est hyper positif, car c’est ce qui nous pousse vers l’autre. Mais ce que tu ressens te procure tellement de bien-être au début, que tu aimes presque plus la relation et ce qu’elle te procure, que celui avec qui tu la partages. Ce n’est pas encore le signe que tu aimes vraiment l’autre.
Le passage de l’un à l’autre n’arrive pas du jour au lendemain, mais quand tu vas t’en rendre compte ça risque de te décevoir et de tout foutre en l’air, si tu te confonds “amour” et “passion” ! C’est moins ouf qu’au début, c’est clair, mais aimer, c’est accepter l’autre tout entier, même lorsqu’il fait tomber le voile du glamour pour dévoiler ses défauts. C’est connaître l’autre, son histoire, ses manques, son caractère… Et c’est super cool aussi ! On ne te dit pas que la passion va disparaître à tout jamais non plus (si c’est dont tu as peur), mais la routine, les défauts, ce genre de truc ont tendance à la faire disparaître un peu. C’est cyclique, alors dis toi qu’après une phase de bas, il y a aussi une phase de haut (et vice-versa) mais c’est dans le bas que tu sais vraiment si tu aimes l’autre ou si ce n’était que de la poudre aux yeux.
Le passage de l’un à l’autre est super importante, cruciale, car vous êtes en train de transformer la “passion-désir” en “amour”. Vous serez davantage dans la construction et l’équilibre. Ça passe par le respect, l’écoute, le partage, les longues discussions jusqu’à tard dans la nuit, sans avoir nécessairement besoin de coucher. Parce qu’être avec lui, le découvrir est bien plus important que tout le reste.
Aimer ça s’apprend, mais c’est passionnant !!!
[…] comme dans les films. Dans la vraie vie, ça peut donner des situations bien chelous. Alors méfie-toi de la passion que les comédies romantiques nous vendent comme étant la […]
[…] Tu penses à lui/elle. Il/elle est devenu(e) une obsession au même titre que lorsqu’on a un coup de foudre IRL (in real life). C’est bien pour cette raison que la situation est aussi […]