Et voilà ! Encore un(e) salop(e) qui t’a brisé le cœur. T’as l’impression que le même épisode se rejoue encore et encore. Quelqu’un a appuyé sur la touche replay et a juste changé la gueule des figurants. T’abandonnes. « Trop, c’est trop ! », l’amour c’est terminé pour toi.
Tu lâcherai pas l’affaire un peu trop tôt?
Ouvrir ton coeur à quelqu’un d’autre ? Après tout ce que t’as souffert ? Non, y a pas moyen. Okay, c’est compréhensible mais honnêtement, tu te fourres le doigt dans l’oeil. Claquer la porte à tous ceux qui pourraient te plaire, c’est t’empêcher de vivre peut-être un truc cool, pour un(e) « salop(e) » qui, entre nous soit dit, ne vaut sans doute pas le coup d’être aussi important dans ta vie. Généraliser, c’est mettre tout le monde dans le même panier et prendre le risque de ne pas voir celui qui sort du lot.
Le problème, c’est que souvent, on se jette à corps perdu avec une personne qu’on ne connaît pas vraiment. L’autre en face n’attend pas ou ne ressent pas toujours la même chose. On croit pouvoir lui faire confiance, car il/elle a un beau sourire et puis pouf ! Il/elle disparaît dans la nature ou nous trompe ou nous annonce « j’t’aime bien, mais en tant que pote, en fait ». J’sens bien que t’as envie de hurler FUCK YOU ! FUCK YOU ALL ! Mais… mais…
Va te détendre en écoutant la chanson de Lily Allen et mate les candidats de Koh Lanta galèrer sur leur poteau en plein soleil. Pourquoi lâcheraient-ils maintenant ? Après tout ce qu’ils ont enduré ? Parce que c’est trop dur ? Ils risqueraient de passer à côté du trophée.
Figure-toi que les candidats de Koh Lanta, c’est un peu toi. Tu galères, c’est sûr, mais tu vas pas tout envoyer promener maintenant. T’es déçu(e) car tu sais ce que tu veux: construire une belle relation dans l’amour de l’autre. Alors, ce serait trop bête de tout gâcher pour un con ou une conne.
Alors, envoie “déçu” au 8 21 21 et tu sauras ce que tu cherches vraiment : l’amour.