Ton copain/copine est jaloux ? Il/elle te fait constamment des petites remarques ? La jalousie ça arrive à tout le monde, mais si elle n’est pas justifiée et qu’elle est pesante, ce n’est pas normal. Voici quelques phrases qui doivent te mettre la puce à l’oreille pour te carapater vite et loin :
« T’étais où et avec qui ? »
Celle-là, c’est la phrase soft qu’on a tous connus au moins une fois dans sa vie et qu’on a déjà prononcé. Pas de réponse de ta part pendant X heures, il s’est inquiété de savoir où t’étais passé. Une bonne discussion s’impose pour remettre les pendules à l’heure des deux côtés. À toi de le rassurer. Par contre, s’il te fait le coup à chaque fois SANS raison, alors là, il y a un problème.
« T’es mon copain / copine, tu m’appartiens. »
Euh… Ou pas ! T’es pas un objet, alors t’as droit d’émettre ton avis, et accessoirement de te barrer s’il te considère comme sa chose et refuse que tu sois libre.
« Tu lui parles pas à lui, je l’aime pas ce pote… »
Depuis quand quelqu’un décide à qui tu dois parler ? Même tes parents n’ont pas leur mot à dire sur tes fréquentations. Alors c’est pas ton mec qui va commencer à jouer les flics. Il l’aime pas ? Ouais mais c’est quand même ton meilleur pote et hors de question de foutre en l’air 10 ans d’amitié parce qu’il a décidé que sa tronche ne lui revenait pas…
Il t’appelle pour la 10eme fois de la journée et il est… midi !
À chaque fois, ce n’est pas pour grand chose, juste pour prendre de tes nouvelles. Si au début c’est cute, au bout du 4eme appel tu commences à soupirer et à lever les yeux au ciel.
Bon clairement, s’il le pouvait il te mettrait dans une tour d’ivoire, dans une boîte de cellophane et sous plastique et te garderait juste pour lui ! Dommage pour lui, on n’est pas chez Disney. Et si t’allais prendre un peu l’air ?