On a parfois beau être consciente qu’on tombe que sur des connards, on ne sait pas toujours comment les faire fuir. C’est systématique ! On est des aimants à connards même s’ils ne se voient pas forcément au premier regard. Bon heureusement, les mecs ne le sont pas tous (alléluia !). Alors voici quelques conseils pour éviter cette catégorie d’homme nuisible à notre bonheur :
1. Commencer par les repérer :
Le connard n’est pas forcément facile à débusquer. Il peut se révéler bien caché en optant pour le rôle du romantique pour te séduire si son seul objectif, c’est de te baiser. Mais de manière générale, le connard de base est facilement repérable, car il agit avec toi, comme il agit dans la vie de tous les jours.
2. Évite de coucher le premier soir (et même les 2 suivants) :
Voilà un bon moyen pour savoir si t’as à faire à un mec qui ne s’intéresse qu’à ton cul ou à toi tout court. Le connard qui n’a pas ce qu’il veut au bout de la troisième ou quatrième fois laissera tomber, alors qu’un mec vraiment intéressé par toi, n’arrêtera pas de te parler sous prétexte que tu ne veux pas coucher. Il attendra que ce soit le bon moment pour vous deux. Attention cependant, il y a des connards plus tenaces que d’autres, en particulier ceux qui jouent un double jeu !
3. Être consciente qu’il ne t’aime pas :
On dit : « Qui aime bien châtie bien » mais entre taquiner et ne pas respecter, il y a un gouffre. S’il te fait des remarques déplacées, agit de façon déplacée, tu as au moins un indice sur ses sentiments : il n’est pas amoureux et rien que pour ça, on te conseille de fuir. En plus, ça le blessera dans son ego, car il se rendra alors compte que tu n’es pas acquise. C’est le petit point bonus qui fait du bien au moral 😉
4. Savoir ce que tu veux :
Le problème vient aussi de là ! Est-ce que tu veux du sérieux ou pas ? Le petit rigolo de la soirée a moins de chance de t’attirer si tu cherches une relation stable tout simplement car tu sauras détecter à l’avance ses intentions et le rembarrer. Ses attentes ne correspondent pas aux tiennes, alors aucun risque qu’il te séduise, son numéro de charme n’a plus aucun effet sur toi ! Et ça, c’est la vraie libération !
Être clair avec soi-même est la meilleure façon pour y voir clair tout court et ne pas se laisser avoir par notre traitre de cœur qui ne nous guide pas toujours dans la meilleure direction. L’amour, c’est certes beaucoup de sentiments mais aussi un peu de raison.