Je ne suis pas malade, juste enceinte.

Je ne suis pas malade, juste enceinte.

Depuis que tu as appris que t’étais enceinte, c’est la totale : nausée, fatigue, vomissements… Bref, c’est la teuf. Comme une énorme gueule de bois combinée à une crève carabinée qui durerait, qui durerait…

Comment t’as pu attraper ça ? Tu te le demandes bien ! On était ok pour un bébé mais personne ne t’avait demandé ton avis pour le reste et la surprise est assez mauvaise.

Chez certaines, ça passe comme une lettre à la poste, mais toi t’es sûre que dame nature ne va pas te louper. Tu vois venir d’ici les nausées matinales, les crises de mauvaise humeur, les fatigues censées être passagères, mais qui en réalité ne le seront pas du tout ! Alors oui, c’est relou et pas très agréable mais un bon point : y a un bon paquet de nanas qui sont passées par là avant toi, un bon paquet y passeront après toi. N’hésites pas à aller chercher du réconfort sur les groupes et forum ou auprès de tes amies, ça fait toujours du bien au moral de se plaindre et de ne pas se sentir seule.

C’est chiant, on te l’accorde, mais tout comme Rome, bébé ne va pas pousser en un jour. Ton corps est en train de changer pour se préparer à faire une place douillette pour lui. Même si tu peux passer par tous les symptômes les plus relous au monde, tu es en train d’accueillir la vie et ça, c’est drôlement chouette. Courage meuf !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire