TOP 5 des arguments pour mettre une capote

TOP 5 des arguments pour mettre une capote

Ne pas mettre de capote, c’est parfois tentant. Surtout quand on n’en a pas sous la main, on se dit “c’est pas grave, pour une fois !”. On ne va pas se mentir, c’est quand même moins agréable et encore plus quand on aime son partenaire, on n’a pas envie de faire l’amour à un morceau de latex. Pourtant, si on n’est pas sûr(e) à 200 % qu’on est safe (tests de dépistages) et qu’on a une contraception hyper fiable, le mieux est encore d’en mettre. Alors comment convaincre son partenaire, quand il est pas chaud, chaud pour en mettre ?

 

1. Tu veux être papa ? 

À coup sûr, il va flipper. “Hein ! Quoi ? Mais nan !” Argument infaillible pour qu’il aille enfiler une capote ou se retienne jusqu’à la prochaine fois.

 

2. Ça se trouve, j’ai une saloperie et je ne le sais pas.

Eh oui ! Tant qu’on n’a pas fait le test, impossible de savoir si on est porteur d’un virus. Si l’un de vous a fait le test, mais l’autre pas, dis-toi que c’est comme si aucun ne l’avait fait. Même si on parle surtout du sida, ce n’est pas non plus la seule infection sexuellement transmissible qui existe. En tout sincèrement, ça fait chier de devoir porter les conséquences d’un oubli toute sa vie…

 

3. T’as vraiment envie de passer les 3 prochaines semaines à angoisser ?

Ouais, c’est bien joli d’avoir fait des folies de son corps, mais il ne faudrait pas se mettre à stresser après et remettre la faute sur l’autre. En fait, mettre une capote, ça te fait gagner du temps, de l’argent (bah oui tests de grossesses, médecin, médocs, tout ça, c’est pas gratoz et c’est relou) et surtout, tu gardes le moral.

 

4. J’ai choisi des capotes sans latex !

L’excuse du mec ou de la nana allergique, ça ne fonctionne plus ! Maintenant, il existe des préservatifs sans latex. C’est certes un poil, plus cher, mais il est aussi plus fin et résistant, donc mieux pour les sensations !

 

5. J’ai un préservatif féminin, tu veux test ?

Si ton mec dit être serré avec les préservatifs classiques, déjà, il existe plusieurs tailles. Sinon il existe aussi le préservatif féminin qui est plus large que les autres. Et comme ça pas de jaloux, vous vous protégez tous les deux lors des préliminaires. Il n’y a pas de raisons pour que ce soit toujours les mêmes ;)
Et puis la nouveauté, ça peut être attrayant, non ? (valable aussi pour les autres déclinaisons de capotes de style “nervuré”, “fluorescent” et j’en passe…)

 

Alors après tous ces arguments, t’as toujours pas envie de mettre de  capote ? 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire