Au fond de toi, t’aimerais vraiment tomber amoureux(se). Tu cherches ce sentiment à tous les coins de rues, à tel point que parfois tu crois le reconnaître, maaaaaaais… non ! Alors comment on fait pour trouver le bon / la bonne ? C’est quoi les astuces (s’il y en a) ?
– Laisser place à la surprise.
Tu écris tous les critères du mec ou de la meuf idéal « beau, riche, intelligent » / « canon, intelligente, indépendante » et tu les fous à la poubelle. En amour, on ne veut pas de ça ! L’homme de ta vie sera toujours le meilleur d’entre tous de toute façon, alors un peu de folie !
– Ne pas s’engager avec le premier venu
Sinon tu n’auras peut-être jamais la chance de tomber sur le bon. Ce serait dommage de te contenter d’un yaourt quand tu peux avoir un tiramisu.
– Prendre le temps de le/la connaître
T’as l’impression d’être complètement in love. Il peut être l’homme de ta vie, comme le dernier tocard. Alors avant de savoir si le mec te prend pas juste pour un plan cul, apprend à le connaître.
– Sortir
Bah oui, si tu veux rencontrer, faut bouger un peu de chez soi. On prend une ou deux copines avec nous et on s’éclate à l’extérieur. On n’est jamais perdant, puisqu’on a toujours l’assurance de passer une bonne soirée !
– Être bien dans sa peau
N’espère quand même pas séduire un mec ou une nana si t’as une gueule de six pieds de long et que t’as des envies suicidaires… Si t’es heureux(se), t’as plus de chance de paraître belle/beau et c’est quand même plus sympa pour les autres (tes copains, ta famille, pas seulement pour le futur amour de ta life.)
En amour, il n’y a pas de règles. Le bon, c’est pas juste une liste de critères qu’il suffit de remplir. Le bon, c’est pas forcément celui auquel on s’attend, mais il sera sûrement encore mieux. Le bon c’est celui qui nous convient. Il va falloir être un peu patiente, mais rassure-toi, il en vaut largement la peine. 😉
[…] Pour choper, faut réussir à comprendre ce que veut l’autre, apprendre un peu à le connaître, le trouver plutôt pas trop mal et être fier qu’on vous voit ensemble. […]