5 erreurs à ne pas commettre lors de sa première relation longue

5 erreurs à ne pas commettre lors de sa première relation longue

T’es amoureux, t’as des papillons dans le ventre et tu ne vois plus qu’elle/lui, le reste te semble absolument superflu. Et c’est là que ça commence à coincer… Alors chez AfterBaiz, on te donne les 5 erreurs à éviter pour ne pas tout faire foirer :

1. Abandonner ses amis au profit de sa relation

Tu l’aimes tellement que tu ne te sens bien qu’en sa présence et ne ressens plus le besoin de voir tes potes. Vous êtes tous les deux dans votre bulle et c’est normal. Sauf que progressivement, il est nécessaire voire VITALE de renouer avec le monde extérieur. À vous enfermer, vous risquez de vous étouffer…

2. Chercher absolument à faire plaisir à l’autre

Plus que ta moitié, c’est devenu ton dieu vivant. Tu fais tout, absolument tout, pour lui faire plaisir. Attention à bien doser tes preuves d’amour, car à vouloir trop en faire, elle risque à son tour de ne plus rien te donner, voire de prendre la fuite.

3. Ne pas parler de ce qui ne va pas

Dès l’instant où tu t’engueules avec ta moitié, tu redoutes que ça se termine alors tu préfères oublier et passer à autre chose. Tu supportes des choses qui t’agacent et tu penses le faire par amour, sauf qu’à force de tout enfouir, votre relation risque de finir en un magnifique feu d’artifice (et il se passera pas sous la couette celui-là hein !). Et dire qu’avec une simple discussion les choses pourraient être réglées en un instant et couler d’elles-mêmes !

4. Être possessif

« Être jaloux est une preuve d’amour », oui forcément puisqu’on tient à l’autre et qu’on a aucune envie qu’il se barre ailleurs. Sauf qu’à le stalker, à lui demander constamment ce qu’il fait H24 et surtout à lui imposer d’effacer tous ses contacts du même sexe que le tien, tu risques simplement de lui taper sur le système. C’est pas une preuve d’amour ça, c’est l’emprisonner ! Et en plus, il n’a aucune envie de choisir entre toi et sa meilleure amie.

5. Te calquer sur l’autre

Alors ça, ça s’appelle de la dépersonnalisation, être un béni-oui-oui. S’il est tombé amoureux de toi, c’est justement pour ce que tu es, alors n’abandonne pas ce qui fait ta personne. Continue tes passions et affirme tes goûts, tu n’auras que plus d’intérêt à ses yeux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire