Quand on est vierge, le sexe c’est un peu comme entrer dans un club très très privé et super branché, mais dans lequel tu ne connaissais absolument personne. Quand t’es sur le point de passer le pas, tu te poses plein de questions et t’as la trouille. Voici le top 5 des craintes que tu peux avoir à l’approche de ta première fois. Ça fait peur, mais en vrai… C’est pas si horrible que ça ! Promis, juré.
1. Je vais avoir mal
La crainte number 1 chez les nanas ! C’est vrai que quand on t’annonce que le mec va devoir te percer l’hymen pour pouvoir entrer en toi, il y a de quoi flipper. Mais faut pas déconner, c’est pas un acte chirurgical non plus. Si tu es détendue et que t’en as vraiment envie, il n’y a pas trop de soucis à se faire, ça va bien se passer. Et puis si t’as mal, t’arrêtes et puis c’est tout.
2. Ça ne va pas marcher, il ne va pas réussir à me déflorer.
Ça ne marche pas forcément à tous les coups, parce que c’est serré, parce que tu es stressée. Alors parfois, il faut s’y prendre à plusieurs reprises, y aller étapes par étapes. C’est pas un problème du moment que vous ne cherchez pas à précipiter les choses, car ce serait le meilleur moyen pour mal vous y prendre. Prenez votre temps et tout rouler.
3. Il/elle va griller que je suis vierge
Être vierge n’est pas une tare. Ça arrive à tout le monde, alors no panic ! Plutôt que d’essayer de lui cacher ta virginité, le mieux est de lui en parler avant et pas au moment où tu es en elle / il est en toi. L’apprendre une fois que c’est fait, c’est carrément la douche froide. Le meilleur moyen pour flinguer ce moment à deux. En plus, il/elle se montrera beaucoup plus attentif et doux si il/elle est au courant. Alors ce serait vraiment idiot d’en faire un secret de polichinelle.
4. Je ne vais pas savoir m’y prendre
Bah oui, c’est comme ça pour tout le monde, on n’a pas forcément la technique dès le premier coup, mais tu sais, les intentions comptent plus que la façon dont on s’y prend. Du moment, que tu le/la respectes, que tu fais attention à elle/lui, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Et puis, c’est pas génial de se dire que vous avez plein de choses à découvrir ensemble ?
5. Et si c’était nul ?
C’est ta première fois, peut-être qu’à lui aussi, donc ne t’attends pas à atteindre l’orgasme immédiatement. Commence déjà par découvrir vos deux corps, à prendre du plaisir, à l’aimer et ensuite, on verra. C’est vrai, ça peut ne pas être terrible, mais ça peut être très cool aussi. Au final, ce n’est pas ça l’important, mais que tu sois prête à le faire. T’en auras d’autres des premières fois. C’est juste l’entrée dans ta vie sexuelle alors on se calme.