20% des ados pensent qu’on peut attraper le sida en embrassant quelqu’un. Choquant, surprenant… Quelle est la raison ?
Si ça peut marcher pour la mononucléose, ce n’est pas du tout le cas pour le sida. Et heureusement ! Sinon, tu devrais attendre un bon bout de temps avant de pouvoir embrasser ton copain/ta copine. Et il faudrait se faire dépister, pas avant de faire l’amour, mais direct avant de s’embrasser. C’est chaud quand même ! Là, vous pouvez être rassurés.
“Le virus est en quantité trop faible dans la salive, la sueur, les larmes, les vomissures ou l’urine pour être contaminant. Par contre, le sang, le sperme, le liquide séminal (liquide transparent qui s’écoule au début de l’érection), les sécrétions vaginales, le lait maternel peuvent transmettre l’infection par le VIH.” selon Prevention Sida
C’est étonnant, parce que ce pourcentage à augmenter de 5% de 2015 à 2016. La faute à quoi ? à qui ? Ces chiffres concernent principalement les jeunes de 15 à 17 ans qui ne sont pas bien formés. Il n’y a quasiment pas d’enseignement sexuel, ce qui fait que 30% des jeunes interrogés par l’Ifop ont montré qu’ils avaient des représentations fausses de la maladie et de ses modes de transmission. Quand on sait que l’âge moyen du 1er rapport sexuel est de 17 ans, on se dit qu’on est pas encore au point sur le sujet…