La pilule du lendemain : solution miracle pour les conneries de la veille ?

La pilule du lendemain : solution miracle pour les conneries de la veille ?

Toi et ton mec ne vous êtes pas protégés ou il y a eu un accident de contraception ? Réflexe, tu penses direct à filer à la pharmacie pour réclamer la pilule du lendemain. Mais est-ce vraiment la solution miracle pour vos conneries de la veille ?

 

La pilule du lendemain c’est un peu le super héros de la contraception. Elle te sauve la mise quand ton corps et ta tête t’hurlent « Alerte rouge, alerte rouge !!! » Elle représente l’équivalent de 50 doses d’une pilule normale et plus elle est prise tôt, plus son efficacité est grande. En revanche, elle reste une solution d’urgence qui ne doit être prise qu’à titre exceptionnel. Ce n’est pas non plus une solution miracle car elle peut échouer. Pour être sûre qu’elle a accompli correctement sa mission, on te conseille de faire un test de grossesse deux semaines après le rapport à risque.

Les dérapages ça arrive (capote qui craque, oubli de pilule, voire les deux…), mais la pilule du lendemain ne doit pas être une habitude. Elle est uniquement réservée en cas de gros pépin.

Vous aimerez aussi

One thought on “La pilule du lendemain : solution miracle pour les conneries de la veille ?

  1. Hortense

    « Connerie de la veille », vraiment ? S’aimer avec son chéri ou sa chérie et avoir un accident de capote, c’est une « connerie » ? Mais quel âge a le rédacteur de cet article ? La pilule du lendemain est au contraire une bénédiction pour les femmes qui ont décidé de ne pas avoir d’enfant, et qui ont été victimes d’un accident ou d’un oubli. Arrêtez de culpabiliser à tout-va les jeunes qui, de toute façon, n’ont jamais pris la pilule du lendemain pour un bon bon magique !!

Laisser un commentaire