Top 5 des idées pourries sur la contraception

Top 5 des idées pourries sur la contraception

Entre potes on se refile les mauvaises idées, celles qu’on croit vraies parce qu’on les a entendues. Sauf que c’est précisément parce qu’on se repose sur elles, que nous nous protégeons mal. Merci les copains ! Heureusement AfterBaiz t’aide a y voir plus clair en te présentant le top 5 des idées pourries sur la contraception.

 

1. Une fille n’est fertile que quelques jours par mois.

Et t’as cru que le reste du temps c’était la fête du slip ou quoi ? Chaque fille est différente et c’est valable aussi pour son cycle d’ovulation.

2. Avoir un enfant est réservé aux gens qui s’aiment.

Donc tu penses que ce sont les sentiments qui permettent d’avoir un bébé ? Hum hum… Il va falloir réviser les bases. On te fait un petit rappel : Ovule + spermatozoïde = fécondation et au bout du chemin, un bébé!  La chimie du corps n’a rien à voir avec la chimie du cœur.

3. Prendre la pilule c’est suffisant pour se protéger.

Herpès et autres joyeusetés ont toujours leur laissez-passer. La pilule n’est pas l’unique moyen qui existe pour se protéger, ni le plus efficace.

4. Les règles sont un bon moyen pour savoir si on est enceinte ou pas.

Si c’est valable pour celles qui ne prennent pas la pilule et qui sont réglées comme du papier à musique, pour les autres, ce n’est pas fiable. C’est le moment de s’en remettre à la technologie plutôt que d’écouter son corps.

5. Si le mec ne jouit pas, c’est safe.

Et si la femme n’atteint pas l’orgasme, c’est safe aussi ? C’est pareil ! Les spermatozoïdes n’attendent pas qu’on ait pris du plaisir pour se mettre en route. Le premier bataillon est envoyé avant même l’éjaculation.

(Bonus) Si c’est pas long y a pas de risques.

Erreur, grossière erreur….même si la pénétration n’est pas longue, quelques secondes suffisent pour avoir fécondation! La vie n’a pas besoin de temps pour s’installer

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire