Non, ce n’est pas une nouvelle sorte de Cupcakes… C’est la nouvelle protection innovante et écologique pour tes règles. Vous ne connaissez pas ? On vous fait un petit point sur la Cup.
La Cup menstruelle est une protection hygiénique en silicone ou en latex. Il en existe de différentes tailles, de différentes couleurs et à différents prix : c’est quasiment du sur-mesure puisque, faut-il encore vous le rappeler, nous sommes toutes différentes ! Si au supermarché tu peux prendre n’importe quel tampon, la Cup, il vaut mieux bien la choisir.
La Cup sert à récupérer le sang que tu perds. Sauf si tu souhaites faire un don du sang à la banque des vampires, on te conseille plutôt de jeter le contenu (ton sang) dans les toilettes. Ni vu, ni connu !
Tu l’insères comme un tampon sauf que cela requiert un peu plus de technique. Il faut la plier pour l’insérer et la pincer en tirant légèrement pour la retirer. Les phobiques du sang ou des minous, oubliez !
A l’inverse des autres protections, elle est réutilisable et tu peux la garder sans problème jusqu’à 12 heures sans ressentir la sensation désagréable d’être incontinente. Pour la nettoyer, il faut la stériliser. De l’eau bouillante et ta Cup est prête pour affronter une nouvelle journée sanglante, pendant que toi t’es tranquille et au sec.
Economique, écologique, durable et sûre : il vous fait encore un autre argument ?