Les B.A-BA de la relation sexuelle ?

Les B.A-BA de la relation sexuelle ?

Que ce soit un plan Q ou un grand amour, il y a des conditions et des étapes obligatoires, ce sont les B.A-BA de la relation sexuelle. La première exigence c’est d’être prêt et d’en avoir vraiment envie ! Choisis bien la personne. Si tu ne veux pas gâcher ta 1ère fois tu dois l’an-ti-ci-per : choisis le moment et le lieu avec soin, assure-toi que le préservatif sera fiable et bien utilisé, enfin sois bien certain(e) que l’autre est « propre » de toute IST.

 

Brûler les étapes peut brûler l’amour :

Vous n’allez pas vous jeter dessus comme des bêtes, même si vous en avez très très envie ! Vous avez un cerveau (le 1er organe sexuel !) et une certaine idée du plaisir, ce que justement les animaux n’ont pas. Donc, maîtrisez vos pulsions en vous accordant amoureusement l’un à l’autre et à vos désirs.

Les préliminaires sont incontournables, ils font monter le désir et t’aideront à apprivoiser le corps de l’autre. Ça commence par le regard et la parole : on peut s’aimer avec les yeux, se dire des jolis mots d’amour, des désirs particuliers… Le baiser ensuite, il n’a pas la même portée qu’un bisou sur la joue, c’est un échange mutuel intime, du souffle et de la salive. Sais-tu que les prostitués n’embrassent jamais, car pour elles c’est ce qu’il y a de plus intime ? Puis on se caresse, ça demande beaucoup de délicatesse de prendre progressivement connaissance et possession du corps de l’autre. L’approche doit être douce et respectueuse: est-ce que tu te laisserais toucher par n’importe qui ?

Le déshabillage prend du temps : quand tu as très chaud, est ce que tu te mets direct à poil ? Les habits te protègent et représente un peu ta dignité, en les ôtant tu te rends vulnérable ; c’est sûr qu’alors l’autre va peut-être voir tes défauts, ton vilain grain de beauté, tes fesses trop rondes… Si tu n’y es pas prêt(e) alors c’est la lose, l’inquiétude ou la peur qui pourront venir polluer le moment magique… Mais l’autre est aussi là pour te rassurer, alors ne te focalises pas trop sur ce que tu n’aimes pas chez toi. Cela pourrait gâcher ton plaisir.

 

Tu peux encore dire stop :

N’oublie jamais que tu peux dire non à tout moment : avant ou pendant, même s’il/elle en a super envie, il doit respecter ta décision. Tu as le droit de ne pas être prêt(e), de ne pas en avoir envie maintenant ; ça évitera les regrets si tu trouves que ça va trop vite, ou si tout simplement tu ne le sens pas pour cette fois. Si c’est un coup d’un soir, ça risque d’être amer comme souvenir… Si c’est du lourd c’est aussi une manière de protéger votre relation sans se précipiter, dis-toi que vous avez toute la vie devant vous (et pas juste une soirée), ça diminuera la pression.

En tous cas ça ne mène à rien d’être dans la performance à tout prix, on a même le droit de rater sa 1ère fois c’est pas grave. La relation sexuelle ce n’est pas idyllique comme au cinéma : on boit un verre, on monte dans la chambre, en 1 min 30 l’affaire est pliée et c’est le pied total ! Non, c’est plutôt comme deux instruments de musique qui doivent s’accorder et s’harmoniser avec une partition. C’est pas inné et parfois ça peut prendre plus de temps qu’on ne le croit.

 

Si vous poursuivez :

Le désir masculin rend le pénis en érection et c’est normal, pour pouvoir pénétrer le vagin. Enfile alors vite fait bien fait ton préservatif (pas de stress, ça va le faire, surtout si tu t’es exercé avant) ou si tu es la fille attire ton mec entre tes jambes et guide-le en prenant son pénis dans tes mains. La position la plus simple pour la 1ère fois c’est celle du missionnaire : on est corps contre corps face à face, les yeux dans les yeux. Douceur et confiance sont de rigueur…

Au moment de la première pénétration, l’hymen peut se rompre : c’est une petite membrane de peau très fine qui se situe à l’entrée du vagin. Ça peut occasionner quelques gouttes de sang, mais c’est indolore si on est en confiance. Donc reste cool avec ça, tu ne t’en apercevras peut être même pas…

Les deux corps pénètrent naturellement l’un dans l’autre. Votre plaisir ne sera pas forcément synchro, t’inquiètes c’est normal ! Chez l’homme il sera beaucoup plus rapide, lié à l’érection, la pénétration, le va-et-vient puis l’éjaculation. Pour elle, ce peut être plus long et monter par vagues jusqu’à atteindre l’orgasme… Ou pas, car ça n’est pas sur commande ce truc, mais rassure-toi l’essentiel c’est d’avoir du plaisir : plaisir de la rencontre, plaisir de se sentir unique, aimé… C’est encore une affaire d’harmonie, mais quittez la partition cette fois pour laisser libre cours à votre imagination et vos sensations !

 

En bref…

Faire l’amour est l’un des gestes le plus beau qui existe: c’est comme une commune-union, ne faire plus qu’UN pendant un moment. C’est plutôt bon pour la santé et ça rend heureux. Mais ce n’est pas un passage obligé, alors attends d’être vraiment prêt(e) pour le vivre, et garde bien en tête que tu es toujours libre : pas de pression, pas de chantage, pas d’urgence, pas de contrainte ! En deux mots, applique ta liberté de conscience. Et si tu as bien compris toutes les précautions indispensables et la partition, alors fais-toi confiance et reste cooooooool !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire