Comment ne pas passer pour un boloss ?

Comment ne pas passer pour un boloss ?

T’as un rencard et tu flippes, normal. C’est toujours un peu stressant, tu ne sais pas comment t’habiller, tu ne sais pas comment être et t’as peur de passer pour un naze. Pas de panique ! On t’explique comment ne pas passer pour boloss.

 

Déjà, un boloss, c’est quoi ?

Quand on demande aux ados, ce qu’est un boloss : « c’est un bouffon, une victime, une personne ridicule, un « pas doué », un gars qui n’est pas dans la norme » etc. Pour la plupart, c’est un mot ridicule, utilisé à tort et à travers. En fait, un boloss, c’est quelqu’un que les autres n’aiment pas parce qu’il est différent. Au final, c’est très subjectif et c’est discriminatoire.

Il n’y a pas vraiment de définition et tout ce qu’on trouve à ce sujet, ce sont juste des synonymes : bouffon, con, victime, cas social, faible, sans amis, moche, handicapé mental, boulet. En tout cas, ce qu’on sait c’est que ce n’est pas un compliment.

 

Ça vient d’où « boloss » ?

« Boloss » ça vient des banlieues du Val-de-Marne, dans les années 2000. C’est entré dans le Grand Robert (le dico) en 2013. Il y a plein de théories sur le terme, car on ne sait pas trop l’origine exacte.

– Ce serait le verlan de lobos, « lobotomisés ».

– Un mix entre bourgeois et lopette, du coup boloss ce serait la personne sans caractère à qui on peut facilement extorquer de l’argent.

– Ou encore salaud en verlan : lauss > mon lauss > beau lauss > boloss

 

Quelles sont les caractéristiques du boloss ?

– Un mec qui joue un rôle.

– Le gars toujours à côté de la plaque qui veut impressionner les autres, tout en restant ridicule.

– C’est quelqu’un qui n’a pas de sujet de conversation en dehors de sa lubie.

– Un mec qui manque de tact.

 

Quelques conseils pour ne pas passer pour un boloss :

Même si on a conscience de savoir ce qu’est un boloss, il n’est pas pour autant évident de ne pas se faire pour tel aux yeux des autres. On pense que pour draguer, il faut forcément se mettre en avant pour que la fille puisse remarquer nos qualités, mais en fait, pas forcément. Alors voici quelques conseils qui pourront t’aider :

Inutile d’en faire des caisses, sinon tu vas passer pour celui qui se la pète. Si elle pense que tu es un beau parleur, elle va douter de toi. Au lieu de l’attirer, tu risques davantage de la faire fuir.

Ne parle pas QUE de ce que tu kiffes. Si tu ne la laisses pas en placer une, même si elle est timide, tu risques de la saouler. Elle aussi à envie de te séduire et de te montrer qui elle est.

Intéresse-toi à elle, à ses passions, à ce qu’elle fait. Les filles sont particulièrement sensibles à l’attention que l’on porte sur elles. N’hésite pas non plus à lui faire quelques compliments. C’est à la fois flatteur et rassurant.

Réagis à ce qu’elle dit. N’hésite pas à répondre « moi aussi » quand vous avez des choses en commun et à rebondir là-dessus. C’est un bon moyen pour engager la conversation et la rendre palpitante pour vous deux.

– Le plus important, c’est d’assumer qui tu es ! Peu importe comment tu t’habilles, si c’est ton style et que tu t’assumes comme ça. S’assumer ça passe par le look, mais aussi par plein d’autres choses : tes convictions, tes choix professionnels, tes goûts…
Le meilleur moyen pour te préparer à ce rendez-vous, c’est de ne pas chercher à jouer un rôle ou à être quelqu’un d’autre. Tu seras peut-être stressé et ce n’est pas grave, elle l’est sûrement autant que toi. Inutile donc de préparer une liste de question, sois attentif à elle et ce sera suffisant. Dis-toi que déjà si t’as un rencard, c’est que tu lui plais un minimum. 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire