La communication et moi ça fait 2

La communication et moi ça fait 2

30 minutes que tu lui as envoyé un texto, et toujours pas de réponse ? Quand tu lui parles de ta journée, tu racontes tout, sans louper le moindre détail ? C’est à peine s’il écoute. Et lui, tout ce qu’il te dit tient en 2-3 phrases ? Dès que tu pleures ça le saoule ?

Ce que tu te dis : il en a rien à foutre de moi ! 

Ce qu’il en est en réalité : ça veut pas dire qu’il ne t’aime pas. Il fonctionne pas pareil ! 

 

Qu’il y ait des différences de comportement entre les mecs et les nanas, et particulièrement dans une relation amoureuse, ça c’est pas scoop. Mais on a beau le savoir ça n’empêche pas de flipper et d’être parano : mais est-ce qu’il m’aime vraiment ?Je suis un passe-temps ou quoi ?! Je (le) comprends pas…

Ces quelques points peuvent t’aider à mieux le comprendre, et aussi te rassurer un peu.

Allez, on se reprend les girls. On va pas se laisser bouffer par nos ressentis !

 

Message envoyé à 19h. 20h30 toujours pas de réponse…

Il t’envoie un texto, tu réponds dans la seconde. Lui, il répond dans la demi-heure, voir l’heure, ou même 2. Qu’est-ce qu’il fout ? Il est avec ses potes ? Il est avec une autre nana ?? Eh ! Pas de panique. Dis-toi déjà qu’il a peut-être lu ton message. J’avoue, si vous avez tous les 2 un iphone ou que tu lui as écrit sur messenger, tu sauras si il l’a lu. Et c’est l’angoisse. Parce que, dans ce cas, pourquoi il répond pAAAAs !!!

  1. Son tel n’est pas à côté de lui
  2. Ce soir c’est match de foot donc… T’as compris
  3. Il est avec des potes et il a jeté un rapide coup d’œil à son smartphone et il s’est dit que ça pouvait attendre

Il répond enfin après les 15 autres textos que tu lui as envoyés. Ouf, rassurée. Mais pour lui c’est relou, c’est étouffant. Il a besoin d’espace, c’est trop important. Et surtout quand il est avec ses potes. C’est nos soirées filles, en moins bavardes, mais pas forcément moins bruyantes.

 

Blablablablablablablablabla VS blabla

C’est bien connu, les filles, on est réputées pour parler des heures avec nos copines. Eh ouais, on adore parler – de nous -, ça fait du bien. Et à notre mec, évidemment on lui raconte aussi tout tout TOUT! Enfin pas les tue-l’amour. On a besoin de lui exprimer ce qui se passe dans notre vie, ce qu’on ressent…

« – Non, mais attend, elle m’a dit que je parle tout le temps de moi, que je suis égocentrique ! Tu trouves que je suis égocentrique ?! – Euh… »

Alors, lui, la communication, c’est pas son truc. En fait si. Mais il vise utile et efficace. Il va droit au but. Toi c’est dossier complet, lui c’est synthèse. Il raconte l’essentiel. C’est pour ça qu’au téléphone il est souvent expéditif.

« Je suis parti 3 semaines à l’étranger avec mon band pour accompagner des artistes pour plusieurs concerts. Le 1er soir, quand j’ai appelé ma nana (passage obligé sinon je me faisais défoncer), elle m’a parlé de sa nouvelle brosse à dents qu’elle venait d’acheter… Mais WTF… Je m’en tape !! Un hors forfait de malade, pour ça ?! » Chris, 19 ans

 

Tu parles de feelings, lui il parle de ce qu’il fait

C’est vrai que c’est un peu frustrant. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne veut pas te parler de (lui). Il parle plus de ce qu’il a fait que de ce qu’il ressent, de ses émotions. C’est aussi une manière de t’en mettre plein la vue car il kiffe être admiré. Après, peut-être faut-il parler un peu moins et s’adapter aussi à sa manière de communiquer. Ce qui doit être évidemment réciproque. Ok, en douceur…

 

Mais avec tout ça, tu l’aimes quand même ! Parce qu’il sait aussi être là pour toi, qu’il sait prendre du temps pour t’écouter, pas trop longtemps, mais un peu quand même. Que sa personnalité extérieure et intérieure te rendent complètement dingue de lui. Que c’est lui, tout simplement.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire