Poser cette question, c’est déjà admettre que ton mec, c’est l’équivalent d’un accessoire de mode. Un truc indispensable à avoir, comme le dernier téléphone, le dernier sac à main. Un truc qui fait partie de la panoplie de la fille parfaite : « Avec mon mec, c’est bon, j’ai tout ce qu’une nana bien doit avoir. »
Quand tu parles de David à tes copines, tu ne l’appelles pas par son prénom, mais le présente comme « ton mec », impliquant immédiatement un sentiment d’appartenance. Il n’est plus « David », mais « Le mec de… ». Tu comprends le problème ? C’est comme si l’un ne pouvait aller sans l’autre, mais de là à vouloir mettre l’autre en laisse ? Okay, c’est cute, la légende des âmes sœurs blablabla, sauf que ça n’en fait pas pour autant ta propriété. Il est « ton mec » en ce moment, mais s’il n’en a plus envie, il a droit de poser son droit de veto sur votre relation. Mais ne soyons pas si pessimiste…
Un mec, c’est pas un Ken avec lequel on peut faire tout ce qu’on veut. Ton mec n’est pas non plus un objet. C’est une personne qui a le droit de parler à d’autres personnes, de faire des soirées avec ses copains, de sortir jouer au foot, même si ça ne te plaît pas forcément. J’sais bien que tu préférerais l’avoir H24 avec toi, mais c’est pas la meilleure solution pour faire durer votre amour. L’amour est une bouffée d’oxygène, pas un truc étouffant.
T’imagines s’il t’appartenait vraiment ? Ça veut dire qu’il n’aurait pas son mot à dire, qu’il serait contraint et forcé de rester avec toi parce que t’es amoureuse. Quand on aime quelqu’un, on veut aussi que l’autre soit heureux et amoureux et pour cela rien de mieux que de laisser faire ce qu’il aime ! Vous aurez beaucoup plus de plaisir à vous retrouver et aurez plein de choses à vous raconter. Ce n’est pas parce qu’il fait des choses sans toi qu’il ne t’aime pas ou ne pense pas à toi.
Et puis entre nous, les accessoires de mode, on s’en lasse vite… Alors on préfère un mec, un vrai, avec lequel on s’engueule parfois, qui n’est pas toujours d’accord avec nous, avec lequel on n’est pas enfermé en mode prison. On se fait quand même un peu moins chier ! Et puis, jusqu’à preuve du contraire, un sac à main n’a jamais éprouvé de sentiments…