Anne-Sophie, tu la kiffes grave. Tu le sens au fond de toi, que c’est elle que t’aime. Quand tes potes enchaînent les coups d’un soir, toi t’es toujours là en train de ramer, parce que Pauline, Marie et Estelle, elles sont bien jolies, mais ce ne sont pas elles qui t’intéressent. Okay, c’est super t’es amoureux, mais maintenant, tu as un problème et de taille : elle ne le sait pas. Alors comment lui faire comprendre ?
Déjà, t’effaces totalement de ton esprit les techniques de gros lourdauds, du style, le mec qui peut pas s’empêcher de se la péter grave dès qu’il passe devant ladite fille, entouré de ses potes. Anne-Sophie aura vite fait de tourner la tête pour se concentrer sur Thomas à la place. Même chose pour la technique de la déclaration alors qu’elle t’a croisée 2 fois dans les couloirs. Elle te prendra pour un gros psychopathe…
Les mecs qui ont confiance en eux, c’est top, mais rien à voir avec ceux qui en font des caisses. Être courageux en y allant franco, n’est pas non plus LA solution, car tu vas la prendre au dépourvu et la mettre mal à l’aise. Elle va réagir dans l’urgence et pas forcément comme tu voudrais.
Pour commencer, tu prépares le terrain. Avant de passer par la case : « boyfriend », il faut passer par la case « friend ». Apprends à la connaître et donne lui l’occasion de te connaître aussi. La confiance et la complicité sont essentielles à toutes relations. Dis-toi que c’est la base. Être présent pour elle, même à distance, parler longtemps, même tard dans la nuit, l’idée étant que tu dois te rendre indispensable à ses yeux ! Ensuite, tente d’y aller subtilement, glisse des sous-entendus (pas lourd par pitié !), par texto si t’es timide, essaye de la taquine, révèle-toi affectueux…
Si elle ne réagit pas à ces signaux, c’est peut-être le moment pour te lancer et de faire craquer ta carapace. Ce n’est pas dit que ce soit réciproque, mais si tu ne testes pas impossible de savoir. Alors plutôt que de rester bêtement dans l’attente, jette toi à l’eau et tu verras bien. Si ça marche, tu comprendras qu’un peu de courage peut changer ta vie et si ça foire… Même si c’est dur de se prendre un râteau au moins tu pourras passer à autre chose.
En réalité, il n’y a pas de solution miracle pour que ça fonctionne, même s’il y a des techniques meilleures que d’autres. Le principal est d’être sincère dans la relation que tu commences avec elle, de t’ouvrir à elle. C’est la meilleure façon pour que votre relation soit spéciale, peu importe l’issue qu’elle aura ! Une chose est sûre : pour faire comprendre à une nana qu’elle nous plait, à un moment, il va falloir le lui dire !!! Courage! 😉