Comment annoncer à ses parents sa relation ?

Comment annoncer à ses parents sa relation ?

Ça y est ! Tu as conclu avec lui/elle, tu es super heureux (se), d’autant plus que tout se passe très bien et que ça a l’air parti pour durer ! À ce stade, peut-être que tu as envie d’en parler à tes parents. Pourquoi pas ? C’est une belle preuve de confiance que tu peux leur faire ! Mais il y a un mode d’emploi pour leur annoncer ton couple avec l’art et la manière …

Que ce soit solide !

Déjà, le premier conseil qu’on peut te donner, c’est d’attendre un peu. Tu es euphorique à cause de ta toute nouvelle relation, et c’est bien normal ! Mais on te propose d’attendre quelque temps pour que ça se stabilise. Imagine-toi leur dire que tu es super heureux (se) d’être avec Jules ou Anaïs, et que tu viennes annoncer à tes parents une semaine après que tout est fini… On est d’accord, ça la fout mal ! Mieux vaut que tu sois sûr(e) de ton coup, que votre relation soit bien fixée. Ça leur permettra de réaliser que c’est du sérieux, que ce n’est pas juste pour faire comme tout le monde et que vous avez passé le cap du petit chope en soirée. En trois mots, ça les rassurera.

Reste zen

Parce que oui, les parents sont souvent très inquiets quand leurs enfants leurs disent qu’ils ont une histoire d’amour. Normal, ils sont passés par là avant toi, ils savent à quel point l’amour peut-être super comme douloureux quand ça se termine. Donc forcément, ils auront peur que tu te mettes avec quelqu’un qui te fera du mal ou que la rupture te fasse souffrir. À toi de les rassurer ! Pour ça, il faut qu’ils sentent que tu ne prends pas ça à la légère. D’où le fait d’attendre quelque temps avant de leur en parler. Ensuite, il faut décider comment leur dire. On te propose de faire ça à la fin d’un repas ou d’un moment que vous passez tous les trois. Évite-les « Il faut que je vous dise quelque chose de très important », ça pourrait les inquiéter. Joue-la détendue, sûr(e) de toi, montre-leur que tu es heureux (se) de ce qui t’arrive.

 

On a tendance à faire un peu tout un plat du moment où l’on va dire à ses parents que l’on a un copain/une copine, en particulier si c’est la première fois qu’on le leur annonce ou même si c’est une de tes premières relations. Derrière les apparences et la peur que tes parents te jugent ou jugent ta copine/ton copain, il y a beaucoup plus de volonté d’être sûr que tu t’engages dans quelque chose qui te fera du bien plutôt que de la vraie sévérité. Ce qui compte, c’est d’être sûr de la solidité de son truc avant de venir en parler. Rassure-toi, ils ne vont pas venir fliquer ta relation et te poser des questions gênantes. Ils seront peut-être même très contents que tu prennes la peine de leur en parler. Après tout, c’est une belle preuve de confiance ! 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire