On a souvent tendance à trouver ça trop mignon, quand un couple passe sa vie ensemble. Mais, la plupart du temps, c’est parce que l’un des deux ne supporte pas que l’autre s’éloigne. Du coup, c’est largement moins mignon… Mais est-ce grave pour autant ?
Un peu, mon neveu ! C’est comme demander, si c’est grave de retenir son copain/sa copine en otage ? La jalousie, c’est aussi une volonté d’enfermer son mec/ sa nana et de le/la priver de sa liberté. L’un des deux ne fait pas assez confiance à l’autre et du coup dès que l’autre rencontre de nouvelles personnes, veut sortir voir des amis, ou a le malheur d’avoir les yeux qui se baladent dans la rue, c’est le drame ! Autant dire que ça donne lieu à un nombre incalculable d’engueulades. Plutôt chiant, non ?
Ce manque de confiance en l’autre, c’est parce que le jaloux a tellement peur de perdre l’autre qu’il en vient à avoir des réactions complètement disproportionnées. Ça pour avoir de l’imagination, il en a : toute personne représente un potentiel danger ! Tu peux m’expliquer quel danger représente ses amis, un passant, voire ses parents ? Aucun ! En plus, plus une personne est jalouse, plus l’autre va chercher à se défaire de son emprise. Cercle vicieux. En gros, plus t’es jaloux, plus t’as de chance de le/la perdre. C’est quand même un peu con, non ?
Alors on se détend, on commence à prendre un peu confiance en soi et on apprend à faire confiance à l’autre. Vous verrez, c’est magique, la confiance c’est la potion magique des couples !
[…] ses copains, de sortir jouer au foot, même si ça ne te plaît pas forcément. J’sais bien que tu préférerais l’avoir H24 avec toi, mais c’est pas la meilleure solution pour faire durer votre amour. L’amour est une bouffée […]
[…] on constate avec qui sort notre ex… ! Et pas la peine de s’inventer une vie non plus pour essayer de les rendre jaloux(se). On kiffe la sienne et puis c’est tout. C’est quand même mieux de construire son propre […]