Mon mec se fout de ma contraception

Mon mec se fout de ma contraception

Ça fait quelques temps que t’es avec ton mec. Il est gentil, attentionné, ça se passe bien mais en revanche, y a un truc qui t’énerve c’est qu’il se fout éperdument de ce que tu dis quand tu lui parles de ta contraception, il n’en a rien à faire.

C’est là que ça coince. Parce que, certes, il ne va pas non plus la prendre à ta place mais qu’il s’y intéresse, c’est le minimum. À priori, ça vous concerne l’un comme l’autre donc tu ne dois pas être la seule à tout prendre en charge ! De plus, comme on dit « une mémoire en vaut mieux qu’une » alors s’il sait où tu en es dans ton cycle et s’il peut être là pour te rappeler lors des moments d’oublis, c’est quand même appréciable. C’est pas qu’une question de contraception, mais une question de confiance. Il vaut mieux être à deux pour éviter les risques, plutôt que de se contenter de remettre la faute sur l’autre dès lors qu’il y a un imprévu.

Se sentir en sécurité dans un couple, c’est un peu la base. Alors non, se préoccuper de la pilule de sa copine c’est pas la honte, ça prouve que tu es attentif à elle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire