T’es le genre de nana un peu tête en l’air ? Depuis peu, tu es sous pilule et ta peur bleue est d’oublier un comprimé ? Sauf qu’à côté de ça tu n’as aucune envie d’en changer pour un implant ou un stérilet. On a peut-être une solution pour toi : l’appli MyPill pour ne plus oublier ta pilule. 😉
MyPill c’est quoi ?
L’appli MyPill te rappelle quotidienne quand tu dois prendre ta pilule grâce à une alerte. Tu peux personnaliser le message de rappel et préciser l’heure exacte quand tu l’as prise. Cela te permet de vérifier où tu en es et d’avoir un historique pour connaître tes habitudes.
Qu’est-ce que cette appli a de plus qu’une simple alarme sur ton téléphone ?
L’application est plus ludique et t’accompagne au quotidien. Elle te permet de renseigner plusieurs éléments sur ta contraception, en fonction, tu reçois des informations utiles. MyPill n’est pas qu’une application réservée à la pilule, puisqu’elle propose les mêmes fonctionnalités pour le patch et l’anneau contraceptif. Comme ces 3 contraceptifs demandent d’être assidue dans leur prise, avoir un assistant médical peut vraiment se révéler utile, car contrairement à l’implant ou au stérilet qui une fois posés nous assure une protection en continue, il est facile de les oublier. On part en soirée, on va chez une copine ou simplement on a autre chose de plus urgent à penser sur le moment… En fin de cycle, l’appli te rappelle également de ne pas oublier de passer à la pharmacie pour reprendre une plaquette.
Le plus intéressant dans l’appli MyPill c’est que tu peux y ajouter des notes. Tu peux par exemple préciser les douleurs que tu as ressenties lorsque tu as eu tes règles, les écoulements, tes sautes d’humeur… Grâce à ce suivi précis, tu pourras faire le point avec ton gynécologue pour savoir si le moyen de contraception que tu utilises te correspond vraiment ou pas.
MyPill est une application gratuite qui existe également en premium si tu veux avoir accès à plus d’options. Elle est disponible sur l’App Store et Googleplay.