En octobre, c’était le mois de la sensibilisation autour du cancer du sein. On a beau partager des chaînes sur Facebook, ce n’est pas ça qui fera pour autant diminuer son nombre. En revanche, si on sait comment se palper les seins, ça peut changer les choses…
Okay, t’es jeune et le cancer du sein, ça ne t’arrivera peut-être pas tout de suite (pas du tout, on l’espère) mais en attendant, c’est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Alors quand on en est une, on est forcément concernée de près ou de loin, tout simplement parce qu’on a des nichons, peu importe leur taille ! Un cancer dépisté précocement a 9 chances sur 10 de guérir, ça vaut plutôt le coup de s’informer sur le sujet, non ?
Parlons peu, parlons cul t’en cause dans leur vidéo « palpez-vous les seins » et te fait même un petit tuto pour savoir comment faire. Plutôt que d’attendre d’aller chez le médecin ou chez la gynéco, c’est quand même utile de connaître les bons gestes. Alors penses à le faire de temps en temps. Vérifier que tout va bien, ne te prendra que 5 secondes de ta journée. Simple, rapide et efficace.