Parfois, on se rend compte qu’on aime bien la personne, mais on n’a plus vraiment envie de coucher avec elle… Ça peut arriver dès le premier rapport ou après un certain temps. Alors pourquoi ?
String Theory propose une petite vidéo explicative sur le sujet et montre que le désir n’est pas qu’une question hormonale, mais est aussi liée à nos goûts, à notre culture. Les raisons pour lesquelles on peut ressentir du dégoût sont multiples ! Si cela arrive, il n’y a pas de raisons de culpabiliser. Il faut juste savoir faire la distinction entre ne plus désirer momentanément et ne plus aimer tout court.
Le désir c’est un peu le moteur qui met en route la machine de l’amour, alors si dès le début il disparaît, tu as effectivement toutes les raisons de ne pas insister. C’est un peu la nature qui te hurle “casse-toi”. Pour éviter de se retrouver déçu, il faut être prudent. Apprendre à connaître l’autre, ça limite le risque de rejet. Tu peux ressentir du dégoût et pas ton partenaire et inversement. Si t’es attiré physiquement par quelqu’un c’est un premier pas, mais ensuite vient l’aspect intérieur de la personne. Tu peux te rendre compte que sa personnalité ne te correspond pas. Failed ! Try Again…
Mais le désir ce n’est pas non plus le truc essentiel, parce que des moments à plat ça arrive. C’est pas parce que t’as plus envie de lui, que tu n’as plus envie d’ÊTRE avec lui. T’as pas la tête à coucher parce que tu penses à ton exam’ du bac demain, parce que tu t’es engueulé avec tes parents, que t’es fatigué ou juste que t’as libido s’est tirée sans prévenir. En sachant qu’on ne peut pas non plus baiser 15 fois par jours tous les jours jusqu’à la fin de notre vie. Le sexe perd un peu de sa saveur au bout d’un moment et on préfère se concentrer sur les vraies choses essentielles comme construire notre relation.
Dis-toi qu’on ne rentre pas dans quelqu’un comme on rentre dans un moulin et t’auras moins de chance que “ça veut pas” 😉
[…] tomber enceinte à cause d’un accident de capote » et en troisième position, que l’autre « ne trouve pas notre corps pas attirant […]