Les potes de mon mec/ma nana se méfient de moi

Les potes de mon mec/ma nana se méfient de moi

Quand on vient de se mettre avec quelqu’un, on a tendance à oublier tout le reste. On est si heureux qu’on ne pense plus qu’à lui/elle, et que tout le reste passe au second plan. Seulement, passé quelque temps, on en vient à se rappeler que la vie n’a pas eu l’amabilité de s’arrêter pour nous laisser kiffer tranquillement. Mais ça encore on peut gérer, on est habitué. Ce qui peut en revanche constituer un nouveau souci, ce sont les potes du mec/de la nana avec qui on vient de conclure : ils se méfient de nous, voire ne nous aiment pas du tout. Comment gérer cette situation qui vient ajouter de la tension dans votre couple ?

 

Pourquoi se méfient-ils de toi ?

On ne se serait pas attendu à ce qu’ils entrent dans le game ceux-là, tiens. Mais en même temps, c’est normal ! Les potes, ce sont les gens qui te connaissent, qui savent comment tu fonctionnes, qui tiennent à toi, et qui prennent soin de toi si tu es en galère. Et comme ils t’aiment beaucoup, ils se préoccupent de ce qui peut arriver à leur poto chéri. Une copine/un copain, c’est quelque chose d’important. C’est un élément qui prend beaucoup de place dans une vie, auquel on consacre du temps. On se lie à une personne, on accepte de faire confiance, et donc potentiellement de se manger de bonnes grosses baffes si ça se passe mal. Du coup, c’est assez logique que les amis de ton mec/ta nana aient une petite méfiance envers toi, au moins au début. Ils savent que tu peux apporter plein de belles choses à leur poto, mais aussi que tu peux potentiellement être un/une bel(le) enfoiré(e) qui pourra faire des dégâts. S’ils ne te connaissent pas, ils ont peut-être en tête un mini scénario-catastrophe qui peut arriver. Ne réagirais-tu pas de la même façon si ta meilleure amie se trouvait un mec que tu ne connaissais pas ? Tu aurais sûrement une petite méfiance au début genre : “okay, c’est cool, mais c’est qui ce type ? Et si c’était un gros emmerdeur qui allait lui faire du mal ?”.

 

Comment y remédier ?

En ayant cela en tête, le mieux, c’est d’agir comme tu aimerais que le mec de ta meilleure amie agisse au début de leur relation pour te rassurer. Rencontre-les, propose-leur une bière quelque part, va leur serrer la main à la sortie des cours… L’important, c’est qu’ils puissent mettre un visage sur ton nom et que tu fasses bonne impression. Il faut leur prouver que t’es quelqu’un de bien, qui veut rendre heureux leur pote chéri. Et puis tu sais, ils ont sûrement peur que tu t’accapares ton mec/ta nana, et qu’il/elle délaisse ses amis pour passer plus de temps avec toi. C’est possible que tu sois vu comme le/la ravisseur/se, qui va faire disparaître une personne de la surface de la terre sans laisser de trace. On te fait confiance pour ne pas prendre ce rôle-là. Ne sois pas tout le temps sur son dos, laisse-le voir ses potes tranquillement, et si vous les voyez ensemble ne reste pas scotché(e) à lui. Personne n’aime avoir le sentiment de tenir la chandelle. Sois juste toi-même, sans trop en faire, et tu ne devrais pas avoir de mal à leur montrer qu’ils n’ont aucune raison d’avoir peur de toi.

 

On est tous un peu possessif envers nos amis, c’est normal. Pour éviter les conflits dès le départ ou les tensions qui pourraient compliquer les choses, il faut la jouer diplomate. Ce ne sont pas non plus des cerbères qui vont te déchiqueter, il ne faut pas avoir peur d’eux ! Alors fonce leur montrer la personne géniale que tu es et la chance qu’a leur pote d’être avec toi.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire