Faut-il se trouver quelqu’un pour l’hiver ?

Faut-il se trouver quelqu’un pour l’hiver ?

Les jours raccourcissent, quand t’arrives en cours, le soleil n’est pas encore levé, et quand tu en sors, il fait presque nuit… Toute la journée, tu dors sur ta chaise en ne pensant qu’à ce moment de bonheur où tu rentreras chez toi pour t’enfiler un bol de chocolat chaud avec plein de céréales, et te vautrer devant la télé sous une tonne de couvertures. Bref, l’hiver est vraiment le moment le plus déprimant de l’année.

 

Tinder aussi ça réchauffe.

Pour t’aider à passer cette période, tu te connectes à Tinder, tu tchates, tu dragues, les textos aussi ça peut réchauffer, tu es justement en train de le découvrir. Mais tu connais encore un meilleur moyen… Les galipettes sous la couette ! Les anglophones parlent du « cuffing », c’est cette envie subite de se mettre en couple, même (surtout) quand t’es un indécrottable célibataire ! Alors faut-il essayer de se trouver quelqu’un juste pour l’hiver ?

Le plan cul saisonnier !

Le désir d’être en couple est normal. Chez certains, c’est plutôt toute l’année que juste en hiver d’ailleurs, mais se mettre en couple juste pour une saison donnée, c’est pas un peu naze ? Bah si, quand même, surtout quand tu sais que c’est juste pour dans le but de parties de jambes en l’air. Inutile de te préciser que dès les premiers rayons de soleil, il n’y aura plus personne dans ton pieu.

Quand tu sais d’ores et déjà que tu t’engages dans un CDD, faut anticiper la fin : pas de sentiments, pas de relation durable, juste un plan cul saisonnier ! Alors bien sûr, c’est rassurant l’idée de se dire qu’on ne passera pas ces longs mois froids seul(e) à grelotter dans le fond de son lit avec sa bouillotte. Ça permet de passer le temps, tu galères plus avec tes 8 paires de chaussettes et ça te donne ta dose de bonne humeur, mais parfois, il vaut mieux se mater un bon film et éviter une peine de cœur.

Bref, si tu veux éviter de prolonger l’hiver dans ton cœur, méfie-toi que l’autre ne cherche pas juste un plan cul saisonnier. Une peine de cœur… C’est tout le printemps que tu vas devoir te la coltiner… Youpi ! Les oiseaux chantent, le soleil brille, mais ton moral atteint les 0 degré Celsius. Bref, si tu veux éviter de prolonger l’hiver dans ton cœur, méfie-toi que l’autre ne cherche pas juste un plan cul saisonnier.

Passer de « en couple » à « célibataire » selon les saisons :

En vérité, ce n’est pas en hiver, mais en automne que les gens passent le plus facilement de « célibataire » à en « couple » (pour préparer l’hiver okay !). Et a contrario, les ruptures se produisent le plus souvent avant les vacances d’été ! On a soudainement envie de prendre l’air et de profiter un peu de sa liberté. Ca s’explique assez simplement, car en fonction des saisons, on ne réagit pas de la même façon, on n’a pas les mêmes envies.

L’hiver est plus propice à l’enfermement, à rester chez soi, au désir d’être en mode cocooning, alors que l’été est propice à l’ouverture, on sort plus, on est aussi plus susceptible de rencontrer du monde. On a envie de profiter tout simplement (faire la fête, être avec ses amis, prendre du temps pour soi) et du coup, le risque, c’est qu’on néglige son couple, qu’on se détache de l’autre. Désormais, tu sais à quelle période tu dois être le plus vigilant !

Pas de bonne période pour tomber amoureux :

Le mieux est encore les choses se faire naturellement ! Si t’as déjà rencontré ta perle rare, tu peux te dire que t’es un petit chanceux, mais dans le cas contraire ce n’est pas bien grave ! Tu as 365 jours pour tenter ta chance et il n’y en a pas forcément un meilleur que l’autre. Tout dépend des circonstances et des hasards de la vie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire