Top 5 des trucs pour passer le cap de la rupture

Top 5 des trucs pour passer le cap de la rupture

Quoi qu’on en dise, la rupture est un sacré cap à passer ! Mais heureusement il y a quelques trucs qui peuvent nous aider à avancer, à notre rythme. Un petit pas pour les autres, mais un grand pas pour le largué !

 

1. Pleurer un bon coup

Parce qu’il faut bien évacuer, la meilleure des façons est encore de se laisser aller et de sortir ce qu’on a à sortir. Alors on n’a pas honte et on pleure, car même si ça fait un mal de chien, ça soulage (un peu…) En chanson c’est encore mieux ! 

 

2. Ne pas avoir de regret

On a tendance à se poser dix mille questions et c’est normal, mais surtout, SURTOUT, il ne faut pas se dire « je n’aurai jamais dû sortir avec lui/elle » ou « si j’avais fait telle chose, il/elle ne m’aurait pas quitté ». Ce qu’on a vécu était chouette et les bons souvenirs doivent rester de bons souvenirs. Inutile d’essayer de refaire le passé, car cela n’aurait pas changé l’issue de notre relation. Il faut aller de l’avant.

 

3. Changer de tête, de coupes de cheveux, de vêtements. Un nouveau départ pour une nouvelle vie !

Une fois qu’on n’a plus une seule larme à pleurer, ça veut dire que ça y est, on a touché le fond. Alors maintenant, il va falloir remonter. On sort de chez soi et on part faire les boutiques. S’acheter de nouvelles fringues, ça fait du bien au moral. On met aux placards ceux qui nous rappellent notre ex.

 

4. Voir ses potes et s’en faire de nouveaux

Maintenant qu’on a du temps devant nous (beaucoup), c’est le moment idéal pour élargir notre cercle social. On va voir nos anciens potes, on se fait inviter aux soirées et on en profite pour en connaître d’autres. Après tout, on est free maintenant, on fait ce qu’on veut !

 

5. Plus facile à dire qu’à faire

Le principal, c’est d’aller à son rythme, de faire en sorte d’avancer petit à petit et de ne pas se décourager. Car oui, des moments à plat, on en aura d’autres (plein), mais des moments de joies aussi. Alors on profite des petits bonheurs qui se présentent à nous, car on le mérite !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire