Top 9 des conseils pour draguer au Canada

Top 9 des conseils pour draguer au Canada

Le Canada, pour toi, c’est le pays où on a de la neige jusqu’aux yeux pendant la moitié de l’année, où de gros barbus en chemise à carreaux coupent joyeusement des arbres à la hache, et où le sirop d’érable coule à flots. Et tu as bien raison, parole d’Erasmus ! Mais le Canada, en plus de tout ça, c’est aussi un pays magnifique, dans lequel les gens sont avenants et ouverts, accueillants et fêtards. Mais surtout, surtout, le Canada, c’est le pays où la drague et le jeu de séduction n’ont rien à voir avec la drague made in France. Au cas où tu irais te perdre dans ce pays sauvage, on t’a fait un petit top pour que tu ne te retrouves pas seul(e) en terre hostile.  

Voici nos 9 conseils pour draguer au Canada. 

1.  No complex !

Les canadiens sont super décomplexés. Ils s’habillent comme ils veulent, genre vraiment, et adorent les looks originaux. On ne s’étonne pas du tout de voir une fille gothique bien trash sortir avec un mec très BCBG. Du coup, surtout n’ai pas peur de péter un plomb niveau style vestimentaire ; plus tu seras à l’aise dans tes fringues et plus tu seras attirant(e). On est encore un peu rigide avec ça en France, mais au Canada on se fait plaisir ; tant que tu aimes ton look, personne ne te juge. Et ça peut être LE truc qui révèle complètement ton sex-appeal et ton pouvoir de séduction !

2. L’amour est dans l’assiette

Il y a un truc à savoir à propos des Canadiens, c’est qu’ils adorent bouffer. Mais genre, vraiment beaucoup ! Et en particulier, ils adorent cuisiner. C’est LA bonne occasion pour te rapprocher du gars ou de la fille qui t’a tapé dans l’œil. Tu es français ou française ; tu es représentant(e) de la gastronomie française inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité ! En matière de cuisine, tu es censé e) faire autorité dans notre ancienne colonie ! Faites-vous une aprèm cuisine durant laquelle tu pourras démontrer ton immense science culinaire avec un plat bien de chez nous, et dégustez-le ensuite devant un bon film en VO ! Il/elle ne pourra pas résister. Pour la suite, tu sais t’y prendre.

3. Into the Wild

Le Canada, c’est à peine 35 millions d’habitants pour un pays qui fait presque quinze fois la superficie de la France. Autant te dire que la nature et les espaces verts ne manquent pas. Et en plus, ils aiment beaucoup les balades. Mesure un peu l’avantage : En France, on a du mal à sortir des villes bétonnées, et de toute façon proposer une balade dans la nature à son crush du moment, c’est vraiment trop cramé. Au Canada en revanche, la nature est à fleur de bitume, et tu as d’immenses parcs naturels très accessibles à l’orée de presque toutes les villes, en particulier celles qui ne sont pas trop grandes. Cerise sur le gâteau, ils sont beaucoup moins méfiants que nous. Aucun souci pour inviter quelqu’un à aller faire une promenade dans une belle forêt ! On te fait confiance pour la rendre romantique…

4. Party hard !

Autre particularité typiquement canadienne ; les Canadiens aiment faire la fête. Alors oui, on te voit venir, tu te dis sûrement qu’on te sous-estime et qu’en matière de fête, tu ne crains personne. Mais laisse-nous te dire que par rapport à eux, tu es pantouflard(e) à un niveau de compétition. Quand on te dit qu’ils aiment la fête, c’est qu’ils ADORENT ça. Après, ils la font différemment de nous ; c’est un peu tout ou rien. Soit c’est la soirée pépouze avec un peu de musique et une dizaine de personnes qui viennent faire une bouffe et discuter chez quelqu’un, soit c’est la grosse teuf qui ne finit pas avant sept heures du matin en passant par trois boîtes différentes. Et là tu vas pouvoir sortir tes atouts, car les Canadiens adorent la chanson française.

5. « French is soooo romantic »

Le Canada, c’est aussi une terre de tradition française ! À la base, c’était même carrément français. Même si maintenant, il ne reste que le Québec pour être purement francophone, pas mal de régions du pays sont encore assez bilingues, et tu trouveras beaucoup de gens qui peuvent parler un peu français, en particulier dans les régions pas trop loin du Québec comme le New Brunswick. Donc si tu es français(e), tu risques d’avoir un sacré succès, et on va même sûrement te demander comment mieux parler français. C’est bien connu, il s’agit de la langue de l’amour par excellence, et coup de chance pour toi, c’est ta langue maternelle… Tu ne devrais pas avoir trop de mal à faire succomber le gars/la nana en question au charme de ton irrésistible accent !

6. Go sport

Les Canadiens aiment énormément le sport. Les campus sont tous équipés de salles de muscu et d’équipes sportives diverses. C’est l’occasion de te mettre en valeur ! Puisqu’ils aiment tant ça, montre-leur que même sur leur terrain de prédilection, tu te défends bien. Ils seront complètement ébahis devant le « french guy » ou la « french girl » qui se révélera être un rugbyman de dingue ou une patineuse super à l’aise sur la glace !

7. Tout le reste n’est que littérature

En France, nous sommes connus dans le monde entier pour être le pays des Belles Lettres. Sauf que nous autres français, on a tendance à pas mal l’oublier et à laisser les livres de côté. Et c’est là que tu peux faire d’une pierre deux coups. Revois un peu tes classiques avant de partir ou dans l’avion, pour bien les avoir en tête et passer pour le digne héritier du pays des Lumières que tu es bien évidemment. Et là on t’annonce tout de suite ; tu trouves une combine pour passer un peu de temps seul(e) avec ton crush dans un bel endroit (il y en plein au Canada), tu lui sors avec un air inspiré des vers de Verlaine ou quelques répliques d’une tragédie de Racine et c’est terminé, tu as gagné la partie. Testé et approuvé !

8. Des filles qui en ont

Alors celui-ci, il est plutôt pour les gars, et vous allez sûrement faire bondir le chiffre d’affaire d’Air Canada. Dans ce froid pays, les filles sont beaucoup, mais alors beaucoup plus entreprenantes qu’en France. Les Canadiens sont moins tradi que nous, et là-bas tu risques d’être surpris(e) de tomber sur une fille qui te fera du pied sous la table ou qui te fera des sous-entendus de ton pote lourdingue vers quatre heures du matin en boîte. Eh oui, au Canada, les filles draguent autant que les mecs ! On n’y est pas habitué, nous autres Français frileux, mais là-bas c’est complètement normal. Et pas désagréable du tout.

9. Tu trouveras forcément ton bonheur

Tu es gay ou lesbienne ? Le Canada est la terre promise pour toi ! Les gens y sont beaucoup plus détendus qu’en France sur les questions de sexualité. Tu peux y aller sans pression si une fille ou un mec te plaît, pas besoin de te demander comment tu seras regardé(e). Et ça, c’est quand même vachement agréable.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire