C’est violent tellement qu’on est fusionnel

C’est violent tellement qu’on est fusionnel

Entre nous, c’est normal. On est tellement fusionnel, on s’aime tellement que parfois ça pète. Et quand ça pète, on fait pas semblant. Mon mec me traite de « sale pute » et je le sens bien que la droite est pas loin de partir, mais il est jamais allé jusque-là. Quand on se réconcilie, il est doux comme un agneau, câlin à fond, alors sérieusement comment je pourrais lui en vouloir ?

On prend exemple sur les grandes histoires d’amour, celles qui parlent d’amants qui se déchirent et… de mort. Alors on croit que s’aimer c’est ça, c’est souffrir. Sauf que non, un mec qui te traite de « sale pute » c’est pas être fusionnel, c’est de l’irrespect. Il a beau le faire que de « temps en temps », c’est déjà trop. Je sais que le mot violence te fait sourire, ça te parle pas trop, pourtant faut bien admettre les choses telles qu’elles sont. Parfois, même lui le reconnais, il a été trop loin. Et à partir de ce moment-là, c’est qu’il y a un truc qui cloche. On dit que les disputes dans un couple, c’est sain, mais pas celles-ci. Pas celles où tu finis en pleurs parce qu’il a été « trop loin », pas quand il te fait peur, pas quand il t’insulte, ni quand il est à deux doigts de te cogner dessus.

Tu t’imagines que tu seras celle qui le changera, mais les gens ne changent pas en un claquement de doigts. Ils ne changent pas parce que les autres veulent les réparer, mais parce qu’ils en formulent eux même le réel désir. « C’est pas parce qu’on aime quelqu’un qu’on peut le sauver » (Xavier Dolan – Mummy)

L’amour c’est le don de soi, ce n’est pas la destruction de l’autre, alors ne te sens pas contrainte de subir une situation si elle ne te convient pas.  

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire