40% des femmes de moins de 30 ans oublient leur pilule

40% des femmes de moins de 30 ans oublient leur pilule

Tu ne rêves pas. C’est le résultat d’une enquête menée par OpinionWay pour le laboratoire Bayer dans 9 pays différents, dont la France. Quand même ! 40% des femmes âgées entre 21 et 29 ans auraient oublié leur pilule au cours du mois précédent (donc genre pas une fois l’an quoi…) et même 20% d’entre elles l’ont oublié une fois par semaine.

Oublier sa pilule ça arrive à tout le monde (la preuve !). On est stressée, on va en soirée, on pense à autre chose et le cachet qu’on était censée prendre passe à la trappe. Oui, sauf que la pilule demande à ce qu’on soit particulièrement rigoureuse pour être le plus efficace possible. Un oubli de pilule, ce n’est pas grave, mais en revanche, il est important d’agir en conséquence, par exemple en se protégeant lors d’un prochain rapport.

Si la pilule ne correspond pas à ton rythme de vie, inutile de la prendre pour faire comme tout le monde. Il existe d’autres contraceptifs qui pourront mieux te correspondre comme l’implant, le patch contraceptif, le stérilet et bien d’autres.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire