Les 6 idées pourries à propos du sida qui peuvent te mettre en danger

Les 6 idées pourries à propos du sida qui peuvent te mettre en danger

Des campagnes de sensibilisation, il y en a partout ! Sidaction œuvre dans la rue pour nous demander nos sous, certaines célébrités chantent au nom de cette maladie, mais à côté de ça que connaissons-nous ? Pas grand chose, si ce n’est que c’est grave et qu’on peut l’attraper par un rapport sexuel. A partir de ces deux faits incontestés, voici 6 préjugés qui peuvent mettre ta vie en danger :

1.     Le sida, c’est pas grave, on en guérit

C’est vrai, il y a moins de personnes à mourir du sida à l’heure actuelle, pourtant, il en reste encore et même parmi celles bénéficiant d’un traitement. Alors oui grâce à la médecine actuelle, on peut vivre en étant séropositif, mais à côté de ça c’est aussi des médocs à prendre tous les jours 365j/365j. Une fois qu’on a le VIH, c’est à vie ! je répète : A VIE !

2.     Il peut se transmettre par la salive

Déjà que mettre des capotes c’est chiant, mais si en plus quand on embrasse quelqu’un il y a un risque, tous les gens de la planète seraient contaminés ! Si ton pote est séropositif tu peux continuer à lui faire la bise. Si ta copine est séropositive tu peux l’embrasser. Pour ce qui est du reste, tu connais la leçon.

 

3.     C’est l’affaire des homosexuels

C’est une maladie qui a énormément touché les homosexuels à une époque donnée car d’une, le rapport anal expose davantage que les autres au virus du SIDA et de deux, on était peu informé. Cela n’empêche pas que cela concerne tout le monde, les hétérosexuels comme les homos, les hommes comme les femmes.

 

4.     La fellation ne comporte aucun risque

Le sida se contracte non seulement par la pénétration mais aussi par les préliminaires. Si le risque est très faible lors d’un cunilingus, il est beaucoup plus présent lors de la fellation. Le liquide pré-séminal comporte des spermatozoïdes et les spermatozoïdes, le virus du sida. Alors les nanas même si c’est pas agréable insistez bien auprès de votre mec pour mettre une capote.

 

5.     Si j’avais le Sida je le saurais

On n’est pas en train de parler d’une crise cardiaque là, on parle du Sida. Le seul moyen de le savoir c’est d’aller faire le test dans un centre de dépistage ou dans un laboratoire d’analyse. Le mieux est d’aller en faire régulièrement pour être sûr, tous les six ou trois mois et trois semaines après un rapport à risque !

 

6.     Le spermicide protège du Sida

Tout comme la pilule, le spermicide est un moyen de contraception. Le seul moyen de s’en protéger est de mettre un préservatif.

Vous aimerez aussi

2 thoughts on “Les 6 idées pourries à propos du sida qui peuvent te mettre en danger

  1. bienvenu

    Bjrs merci a vous pr tout ce travail aupres des jeunes mon fils a 17 ans je lui ai dit tu es libre de coucher avec les filles comme tes petits copains Mais sache que aucune contraception n ait efficace a 100 pour 100 donc si ta nana tombe enceinte es tu pret a assumer ton role de pere as tu les moyens d elever cet enfant derriere chaque coup de reins il y a des risques des maladies de devenir pere . IL a prit la decision de rester abtinent car il prit conscience de la beaute de cet acte . vous devriez faire 1 petite vdeo dessus ES TU PRET a etre pere

    1. Deborah Deborah

      Il y aura toujours des risques à coucher avec quelqu’un. Le principal c’est de bien se protéger et de ne pas le regretter de le faire avec telle personne plutôt qu’une autre. Si votre fils est sûr de lui, dans son choix alors tant mieux. 🙂

Laisser un commentaire