Top 7 des comptes Instagram “Positive Body”

Top 7 des comptes Instagram “Positive Body”

On a tous nos petits complexes qu’on tente de camoufler tant bien que mal. Des bourrelets, un nez qu’on n’aime pas ou un grain de beauté sur le visage qu’on trouve affreux.

On nous rabâche qu’on doit s’accepter tel qu’on est, okay, mais à côté de ça, toutes les publicités semblent nous répéter “soit belle et tais-toi”. Alors forcément qu’on ne peut pas s’empêcher de se comparer quand on croise tous les 10 mètres, la même nana blonde comme les blés, sans un gramme de graisse, à la peau parfaite.

Et si nous choisissons nos propres modèles ? Des modèles qui nous ressemblent et qu’on trouve beaux malgré leur différence. Voici le top 10 des comptes instagram de “positive body”.

 

BaddieWinkle : La mamie Swagg !

Quand nous serons moches et fripés, voilà exactement la personne à laquelle nous voulons ressembler ! Tantôt sexy, tantôt complètement déjantée dans une tenue arc-en-ciel. L’Américaine a peut-être 88 ans, mais dans sa tête elle n’en a pas plus de 18. Voilà de quoi relativiser la vieillesse.

Son secret : Ne pas se prendre au sérieux.

 

Nolatrees : La rayonnante prof de yoga aux formes généreuses

Être grosse, c’est laid ? On devrait se cacher parce qu’on est un peu trop en chair ? Nolatress, prof de yoga, prouve le contraire avec des photos d’elle dénudées. Alors oui, elle n’a pas un ventre plat, certains lui conseilleraient d’aller faire un régime, mais Nolatrees n’en cultive pas moins son corps et son intérieur grâce au Yoga. Et avec un tel sourire, on ne peut que la trouver belle !

Son secret : Être en paix avec soi-même.

 

Skylarkergil : Transexuel

 

Skylar Kergil est un jeune trans qui à travers son vlog et ses photos Instagram a permis aux internautes de suivre sa transition. Cela fait 8 ans qu’il a commencé sa transformation pour être celui qu’il a toujours estimé être. On lui lève un pouce pour le féliciter de son courage.

Son secret : assumer son identité profonde

 

WinnieHarlow : La mannequin bicolore

Cette instragameuse a une maladie qui rend sa peau bicolore : le vitiligo. Durant son enfance, on s’est beaucoup moquée d’elle ce qui ne l’a certainement pas aidé à s’assumer. Pourtant Winnie Harlow a pris une belle revanche sur toutes ces personnes, car elle est désormais mannequin. Et sincèrement, on comprend pourquoi, non ?

Son secret : Rester authentique.

 

Madelinesmodelling_ : la mannequin trisomique

 

Enfin une mannequin qui vient briser les codes de beauté et les clichés sur les trisomiques. Elle est entrée dans le milieu du mannequinat alors qu’elle n’avait que 18 ans, elle en a aujourd’hui 20 et continue à poser et à défiler. Selon sa mère, elle « aime être au centre de l’attention que les gens la remarquent, et se voit comme quelqu’un de cool ». On peut dire que c’est réussi pour cette Australienne qui a fait le buzz.

Son secret : croire en ses rêves

 

Jewell Jeffrey : Être noir dans un corps pâle.

 

Jewell Jeffrey est un peu tout à la fois, mannequin, DJ et acteur, rien que ça ! C’est en parti grâce à son albinisme qu’il est parvenu à se démarquer. Les personnes albinos sont souvent victimes de discrimination. Dommage, car cette particularité est pourtant fascinante. Comme a dit la photographe Yuilia Taits, elles pourraient être à l’origine “de contes de fées, ou de légendes”.

Son secret : faire de sa différence une force.

 

TheAshleyGrahama : “Grande taille” ? Et alors ?

Cette mannequin est la révélation de l’année 2016 selon le magazine Vogue. Elle est considérée comme mannequin grande taille, pourtant elle n’apprécie pas du tout cette appellation qu’elle considère comme une étiquette. Elle n’hésite pas à montrer sa cellulite, car selon elle, toutes les filles devraient s’assumer. « Je m’entraîne. Je fais du mieux que je peux pour bien manger. Je suis bien dans ma peau. Et je n’ai pas honte de mes quelques bosses ou de ma cellulite… et vous ne devriez pas non plus » On n’aurait pas mieux dit…

Son secret : refuser d’être mise dans une catégorie.

 

Comme quoi, la beauté n’est pas qu’une affaire de plastique, mais surtout de confiance en soi. Alors les filles/les mecs, prenez-vous en photo, vous et vos défauts et dites-vous que vous êtes belles/beaux.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire