La femme a son mode d’emploi, c’est naturel et ça dure depuis des plombes. Même s’il peut exister quelques variations d’une nana à l’autre, on échappe difficilement à Dame Nature. Alors voici deux notices essentielles pour comprendre deux périodes essentielles : les règles et le cycle d’ovulation.
Notice 1: les règles
Fréquence :
Tous les mois à raison de 3 à 7 jours. Ca dépend des nanas
Indication :
Les règles sont considérées comme le premier jour de ton cycle.
Recommandation :
Vous munir de serviettes, tampons, cup, au risque de devoir utiliser la protection de dernier recours : le papier toilette du lycée façon couche Pampers avec une efficacité proche du 0%.
Effets secondaires :
Vous risquez d’avoir mal au ventre, de vous sentir un peu flagada le temps que dure les saignements.
Notice 2: la période post règle
(cycle d’ovulation)
Indication :
Concrètement, tu peux être enceinte à n’importe quel moment de ton cycle. Mais ça a plus de chances d’arriver pendant le pic d’ovulation.
Fréquence :
Entre 23 et 25 jours, mais le pic d’ovulation peut varier entre le 14eme et le 19eme jour.
Recommandation :
C’est LA période où tu peux être enceinte. Il s’agit donc de ne pas l’oublier et d’agir en conséquence !
Effets secondaires :
Tu n’en as aucun et c’est bien ça le plus traitre. Tu ne sens RIEN et pourtant… ton vagin est quand même en train de concevoir un oeuf.
Si t’as des règles, c’est pas juste pour le plaisir de t’emmerder, ni pour la déco. Les règles c’est le moment où l’ovule tombe pour en former un nouveau. C’est la preuve que ton corps se prépare, tous les mois, à prendre en coloc’ un bébé pendant 9 mois. Dame Nature a fait une notice assez claire, donc le truc maintenant c’est de bien la connaître !