Top 6 des excuses pour se sortir d’un RDV pourri

Top 6 des excuses pour se sortir d’un RDV pourri

T’as donné rencard à un(e) mec/nana qui te paraissait vraiment pas mal ! Mais ça c’était avant que tu le/la rencontres. Ton date ne ressemble pas vraiment à sa photo, parle trop ou tout simplement le feeling ne passe pas. Comment se sortir de ce traquenard ? Nos conseils made in AfterBaiz.

 

1. Le classique coup de fil à un ami !

Ta mère, ta meilleure amie ou ton coloc’ t’appelle et tu dois absolument rentrer, car il/elle a besoin de toi. Tu t’excuses platement et tu files en vitesse, car ça ne peut vraiment pas attendre. N’oublie pas quand même de payer ton pot avant de partir, histoire de pas passer en plus pour un sale goujat.

 

2. C’est bientôt l’heure de ta série préférée et tu ne peux pas louper ça.

T’as pas de lecteur DVD enregistreur, ta série passe pas non plus en Replay et t’es juste trop pressé(e) de savoir la suite de Koh Lanta ! Attention en revanche, la personne risque de te proposer de venir mater la télé avec toi, surtout si elle suit la même série que toi. T’auras plus qu’à faire le coup de « mon appartement en bordel et j’aurai trop la tehon que tu le vois dans cet état ». Et si elle contre-carre ton plan parfait un : « non mais on peut aller chez moi », là, t’es vraiment coincé…

 

3. T’as aqua-poney.

Tu tenais tellement à le/la voir que t’avais zappé qu’à 19h c’était l’heure de ton entraînement. Et honnêtement, ça se fait pas de planter son équipe, encore moins la veille de la compét’ départementale. Tu penses qu’il/elle ne va jamais te croire ? Détrompe-toi, plus c’est gros, plus ça passe !

 

4. Le mal de crâne.

Ton date a tellement causé et parlé de lui que t’en peux plus, il faut que tu fuies et vite… Personne ne te l’avait encore annoncé, mais tu es allergique à l’égocentrisme et là t’es en pleine crise ! Pour ne pas le/la froisser, dis-lui juste que la bière t’as tapé sur le crâne et avec la fatigue, tu te sens pas très bien. Attention en revanche, il risque de prendre des airs compatissants.

 

5. Tu fais une dépression fulgurante.

La variante du mal de crâne, mais en plus violent ! Il/elle ne va sûrement pas avoir envie de jouer les psys dès le premier date. Du coup, pas besoin d’explication, faut que tu partes, et puis c’est tout. Le coup du déséquilibré mental, ça fonctionne toujours pour faire fuir les gens un peu trop entreprenant !

 

6. T’es trop franc.

“En fait, je suis désolé(e) de t’interrompre, mais ça va pas le faire. On va s’arrêter là, okay ?” Simple, direct et efficace.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire