Pourquoi les filles kiffent les connards ?

Pourquoi les filles kiffent les connards ?

Alors avant de commencer, faut qu’on se mette d’accord sur la définition du connard de base. Le connard, c’est le mec qui n’en a rien à foutre de ta gueule – rien à foutre tout court en fait – qui un jour est ultra sympa et le lendemain t’ignore ou t’envoie chier et puis revient comme une fleur ! Ça te rappelle quelque chose ? Oui tout à fait mademoiselle ! Le gars que tu kiffes est un CONNARD ! Alors pourquoi ?

 

Le connard, on tombe facilement dans ses filets et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord parce qu’il dégage un truc “hype”. Il s’en fout de tout ou plus positivement, on dirait qu’il est libre. Ouais dit comme ça, c’est tout de suite beaucoup plus classe, tu trouves pas ? Il ne se projette pas et pense juste à profiter du moment présent. Il fait ce qu’il veut, suit ses envies, sans penser aux conséquences. Il représente pour toi, une sorte d’idéal, sauf que tous les efforts que tu feras pour nouer une vraie relation avec lui seront voués à l’échec, car quand tu lui tends ton coeur, lui, il ne pense qu’à te lever. Si seulement, on pouvait en rester là… Mais le connard a d’autres atouts pour te séduire….

Il est fun, tout ce qu’il fait est drôle, attrayant même si c’est pas forcément les choses les plus nettes du monde. Tu te dis qu’avec lui, c’est impossible de s’ennuyer alors forcément, tu veux passer du temps avec lui et du même coup, tu te projettes. Il est « cool » ! Difficile dans ce cas de voir les autres mecs qui pourraient te faire la cour car en comparaison, ils te paraissent fades voire carrément relous. Toi, tu préfères t’amuser en soirée plutôt que de regarder l’autre dans le blanc des yeux et parler philosophie.

Le connard, comme il s’en fout, a un comportement complètement imprévisible, il te complimente, te charme est prêt à t’embrasser et l’instant d’après va t’ignorer et te faire une réflexion vraiment désagréable. Il joue avec tes émotions et toi le fait que tu passes du bien-être extrême à l’énervement suprême, tu te dis que c’est parce que tu es amoureuse. Même si tu le connais depuis 1h ! Et le pire… c’est que tu en redemandes !

Tu te rassures en te disant que tu pourras effacer ses pires côtés à force d’amour… Qu’il a juste besoin d’une nana bien (toi) à côté de lui pour être un mec bien. ERREUR !!!!! Fuis à toutes jambes ! Ne va pas jouer les princesses qui vient délivrer le crapaud de son horrible maléfice, car ça ne fonctionne jamais… À quoi ça sert d’essayer de délivrer un crapaud qui se satisfait très bien de sa condition ? Il n’a pas envie d’être sauver ou d’être un mec bien. Le prince charmant, il s’en branle royal !

Le connard, dégage un sentiment de supériorité, car quoi qu’il fasse, il se sent dans son bon droit, se pense meilleur que les autres. À ses côtés, tu te sens vulnérable comme lorsque tu es amoureuse, sauf que tu es juste sous son emprise… Tu ne l’aimes pas pour ce qu’il est, mais parce qu’il impose un rapport de dominant / dominé. Tes sentiments sont truqués. Quand tu te rends compte du connard qu’il est, impossible de le raisonner, de lui faire avouer ses erreurs, car il ne se remettra pas en question. PIRE, il risque de retourner les choses contre toi et de te rendre coupable. Inutile de chercher à discuter… Lui hurler « CONNARD » ne résoudra pas le problème, mais te permettra au moins de te sentir un peu mieux après ça.

Maintenant que t’as compris pourquoi on se fait avoir par les mauvais mecs (qui se font passés pour des mecs trop cool alors que PAS DU TOUT), on passe à l’étape numéro 2 de notre thérapie ANTI-CONNARD pour savoir comment ne pas renouveler les mêmes erreurs. Prête ?

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire