TOP 10 qui prouve qu’entre vous c’est du sérieux !

TOP 10 qui prouve qu’entre vous c’est du sérieux !

Les histoires d’amour, on en a généralement pas qu’une seule. On a des flashs, des coups de cœur, des passions, des déceptions… Mais parfois, tu tombes sur une personne qui a quelque chose de plus que les autres. Tu le sais, entre vous ça va être une sacré histoire, intense, longue, belle… Et généralement, il y a des signes pour ça. Voici un petit top des signes qui montrent que cette fois, c’est du sérieux.

1. T’as envie de le/la présenter à ta famille

Rencontrer les potes de sa copine/son copain, c’est un peu le passage obligé. Sauf que là, tu sens que c’est différent. Tu es tellement fier(e) et heureux(se) de sortir avec lui/elle que t’as véritablement envie de l’inclure dans ta vie. Ca passe donc par le/la faire rencontrer tes potes, mais aussi ta famille. C’est pour toi une façon de montrer à tout ton entourage qu’entre vous, c’est du sérieux ! C’est la preuve que vous commencez à vous projeter.

 

2. Il/elle arrive toujours à te surprendre

Tu penses le connaître sur le bout des ongles, avoir bien cerné sa personnalité, presque pouvoir prévoir ses réactions… Et paf, le gars/la fille te sort ou fait un truc complètement inattendu, auquel tu ne t’attendais pas du tout. On adore ! Ça montre toute la richesse intérieure de cette personne qui n’a aucun problème à être elle-même avec toi. Ça donne encore plus envie de vivre des choses avec lui/elle !

 

3. Tu n’as plus la jalousie à fleur de peau.

Quand on a un mec/une nana tout(e) neuf(ve), on a tendance à se méfier dès que ses potes lui claquent la bise le matin. C’est irrationnel et pas bien malin, mais c’est humain. Par contre, quand c’est le bon et qu’on le ressent, on n’a plus besoin de s’inquiéter pour ce genre de trucs. Tu sais que c’est lui, il sait que c’est toi. Partant de là, il n’y a plus de raison de s’inquiéter !

 

4. Tu peux passer du temps avec lui/elle sans parler et kiffer quand même

En général, quand on passe du temps avec son copain/sa copine, on essaye d’en profiter au max. On se dit plein de choses, on apprend mutuellement à se connaître… En bref, souvent, on parle beaucoup. Avec LUI ou ELLE, tu n’as même pas forcément besoin de parler. Vous pouvez juste rester assis à regarder un paysage en vous tenant la main sans ressentir de la gêne face au silence. Tu n’as pas l’impression de perdre ton temps ni de le gâcher, mais au contraire, tu en profites parfois bien plus qu’avec des mots.

 

5. Il/elle est capable de te transmettre de l’énergie sans même le vouloir

Il y a des personnes comme ça, on dirait qu’elles sont faites pour te faire du bien. Quand tu es avec ce type de personne et que tu sais que vous vous êtes trouvés, il y a cet espèce de phénomène inexplicable qui se produit. Tu rentres d’une journée de cours, tu es crevé(e), tu as juste envie de t’écraser sur ton lit… Et puis, tu le/la vois ! En passant du temps avec lui/elle, tu as l’impression que toute ta fatigue et tous tes soucis disparaissent. Tu te sens juste bien, revitalisé(e).

 

6. Tu n’as aucune crainte qu’il te juge.

Ça, c’est un peu le truc dont on rêve dans toutes nos histoires d’amour. On voudrait tomber sur LA personne avec qui on pourra être sans aucun filtre, avec qui on n’aura même pas l’idée de se dire « nan, je ne peux pas lui dire ça, il/elle va me trouver bizarre… ». Eh bien avec lui/elle, c’est exactement ce que tu éprouves. Et ça, c’est un signe fort ! Pas besoin de s’en faire, tu sais que tu ne seras pas jugé(e).

 

7. Tu sens que tu passes un cap avec lui/elle.

Les petites amourettes, c’est chouette, mais ce n’est pas forcément ça qui te fait grandir et avancer. Quand tu vis quelque chose avec le bon ou la bonne, c’est différent. Tu sens que la relation a un vrai poids, une vraie importance. Quand on est avec la personne qu’on attendait depuis longtemps, on donne le meilleur de soi-même, et c’est quelque chose qui a des répercussions sur notre manière de vivre au quotidien.

 

8. Il/elle est ta priorité

T’es le style de personne à dire que tu n’as pas le temps ? Que t’es overbooké ? Et pourtant, pour lui/elle t’es capable de chambouler complètement ton emploi du temps, tu lui trouves toujours une petite place pour réussir à le/la voir. Même si t’es H.S., que t’as eu une journée difficile, c’est auprès de lui/d’elle que tu trouves le réconfort. Bon le souci dans tout ça, c’est qu’il/elle tellement devenu(e) ta priorité que ce sont un peu tes potes qui trinquent, parce que du coup ils te voient moins.

 

9. Tu ne fais pas le malin avec elle.

Quand un mec se case avec une fille pour une relation pas super sérieuse, il a tendance à aller faire le mariole auprès de ses potes, à raconter des grivoiseries pour faire marrer et se sentir mâle alpha. Par contre, quand il est avec ZE fille, tu peux être sûr que tu ne le verras jamais raconter ce genre de choses.

 

10. Tu découvres des choses sur toi.

Eh ouais, ça, c’est peut être le truc le plus étonnant finalement. Quand on est avec ZE personne, on est confronté sans barrière à quelque chose de très fort. Et face à cela, il arrive souvent que l’on en vienne à mieux se découvrir soi-même. Tu réalises que tu as tel ou tel trait de caractère ou talent que tu n’avais jusque là jamais soupçonné. C’est difficilement explicable, mais c’est vraiment quelque chose de particulier.

 

Quand on s’image qu’on a trouvé le bon/la bonne, alors le signe évident que la relation est sérieuse, qu’on se projette dans l’avenir et qu’on aime démesurément l’autre. On sait que ce que l’on vit compte réellement, et on souhaite faire les choses bien. C’est le genre de relation qui peut réellement faire grandir et apporter du bonheur durable.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire