Vas-y, tire la langue, dis “aaaaaah” que je vois si tu as tous les symptômes de quelqu’un d’amoureux… Ah oui effectivement… Je vois quelque chose. On dirait deux gros papillons dans le fond de ta gorge. Mais sinon…. ? Comment savoir quand on est amoureux ?
Une chose est certaine, on ne se décrète pas amoureux au bout de deux jours. Être amoureux de quelqu’un, c’est être attiré par cette personne, mais aussi vouloir construire une véritable relation avec elle. Il y a l’amour au premier regard et l’amour tout court qui lui prend un peu plus de temps. Savoir accepter ses défauts, vouloir s’ouvrir entièrement à l’autre en prenant le risque de se dévoiler, respecter le rythme de l’autre et apprendre à construire son couple… Tu sens que ça pourrait être la bonne personne, celle avec laquelle tu as envie de faire toute ta vie.
C’est un peu plus complexe que les papillons dans le ventre et les yeux qui brillent. Parce que ça, malheureusement, ça ne dure pas. Mais t’inquiète : quand tu seras amoureux ou amoureuse, tu le sauras.